ROM BIOS Checksum Failure

January 16

Votre ordinateur utilise le code de firmware appelé Système Basic Input / Output pour détecter et initialiser le matériel installé, gérer les fonctions de bas niveau de l'ordinateur et démarrer le système d'exploitation. Lorsque vous allumez l'ordinateur, le BIOS effectue un auto-contrôle pour confirmer que le code du firmware est présent et en bon état. Si une erreur est détectée, l'ordinateur affiche le message d'erreur "BIOS ROM Checksum Failure".

BIOS socketed

le code du BIOS Une carte mère est stocké sur une puce appelée programmable effaçable électriquement Read-Only Memory. Dans de nombreux cas, l'EEPROM est montée dans une douille et peut être enlevée et remplacée par une nouvelle puce. Si le BIOS de votre ordinateur est endommagé, une option potentielle pour la réparation, il est de localiser une puce BIOS identique, retirez la puce originale et installer le remplacement. Parce que la puce et la prise sont facilement endommagés, un outil d'extraction de copeaux facilite grandement dans ce processus. Prenez note de l'orientation de la puce avant de le retirer; si vous installez la nouvelle puce vers l'arrière, le BIOS et la carte mère peuvent être endommagés de façon permanente.

flash BIOS

Dans certains cas, vous pouvez résoudre une panne de contrôle du BIOS en re-flasher le EEPROM avec le code de BIOS original. Parce que cette erreur empêche le système d'exploitation de démarrage, l'ordinateur doit disposer d'un lecteur de disquette. L'utilisation d'un ordinateur de travail, télécharger le code BIOS et utilitaire de flash sur le site Web du fabricant de l'ordinateur et de les enregistrer sur une disquette bootable. Démarrez l'ordinateur avec la disquette insérée et suivez les instructions du fabricant pour exécuter l'utilitaire BIOS flash.

Dual-BIOS

Certaines cartes mères ont deux puces BIOS et peuvent utiliser le BIOS secondaire pour récupérer le BIOS primaire en cas d'urgence. Quand une carte mère à double BIOS détecte une erreur avec le BIOS primaire, il affiche une invite vous permettant de récupérer le BIOS ou retarder la réparation et de démarrer le système d'exploitation. Si vous choisissez de récupérer le BIOS, la carte mère écrase la puce du BIOS primaire en utilisant le code stocké sur la puce secondaire.

CMOS Checksum Failure

L'erreur "CMOS Checksum Failure" est légèrement différent d'une erreur "ROM BIOS Checksum Failure". Cette erreur indique un problème avec le fil Metal Oxide Semiconductor qui enregistre vos paramètres BIOS personnalisés tels que la date et l'heure interne de l'ordinateur. Il ne prévient pas l'ordinateur de démarrer. Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre cette erreur en remplaçant la batterie de l'ordinateur CMOS.


          

Post a comment: