Des exemples de Graphics Software

July 5

Des exemples de Graphics Software


logiciel Graphics va bien au-delà des défauts d'aérographie et suppression des yeux rouges à partir de photographies pour englober les éditeurs évolutifs graphiques vectoriels, les moteurs de rendu 3D et l'animation 2-D, la peinture et le logiciel cartooning. Les artistes numériques utilisent les tablettes graphiques pour créer des œuvres d'art à partir de fichiers vides dans des programmes tels que Adobe Photoshop, Corel Painter et Gimp et animateurs apportent des personnages 3-D à la vie en utilisant un logiciel d'animation puissant tel que Autodesk Maya, Maxon Cinema 4D et Blender.

Utilisation de graphismes raster

La plupart art numérique à un certain point prend la forme d'une image raster, qui est simplement une image composée de pixels plutôt que des vecteurs ou des sommets. La raison de cette préférence est que, contrairement à des vecteurs, raster graphiques supportent gradations de couleurs subtiles, et contrairement à 3-D art composé de sommets, des images raster ne nécessitent pas de matériel graphique puissant et le traitement complet. éditeurs graphiques raster incluent les éditeurs de photo, tels que Photoshop et Gimp, ainsi que la peinture et cartooning logiciels, tels que la peinture Outil SAI et Autodesk Sketchbook. Alors que Adobe et Autodesk font de qualité professionnelle, des logiciels propriétaires, Gimp offre une fonctionnalité gratuite mis similaire à Photoshop, et SAI fournit une expérience similaire à Sketchbook pour un prix beaucoup plus bas. Ces programmes sont conçus pour fonctionner avec une tablette graphique, qui, contrairement à une souris, contrôle le logiciel avec la pression de surface ainsi que le mouvement.

Dessin avec des chemins et courbes

Vector graphiques éditeurs, tels que stocker des informations sous forme de noeuds et des chemins plutôt que pixels Adobe Illustrator, CorelDraw et Inkscape, et parce qu'une image SVG est définie par la distance relative entre les nœuds, mise à l'échelle vers le haut ou vers le bas ne produit pas de distorsion ou la pixellisation. De même, les vecteurs diagonaux jamais afficher aliasing - lignes obliques déchiquetées - la façon dont les images raster font. propriété évolutive de SVGs les rend idéales pour les panneaux de vinyle et d'autres matériaux en utilisant un logiciel de découpe tels que Make the Cut et Sure Cuts un lot de coupe. Leurs outils node- et le chemin d'édition font rendu lisses, courbes précises avec une souris beaucoup plus facile que dans un éditeur graphique de trame.

Rendu 3D Stills et Films

Les éditeurs, les plus compliquées gourmandes en ressources graphiques sont des programmes d'animation 3-D, qui combinent la modélisation, l'animation et les outils de rendu dans un seul paquet. Modélisation et animation 3-D des scènes prend une quantité importante de travail, et le dépouillement, l'ombrage et l'éclairage prennent généralement un montant similaire. Ces applications gèrent chaque tâche avec un ensemble d'outil distinct, le traitement d'une scène finie grâce à un moteur de rendu dédié, comme V-Ray, Mental Ray ou Cycles, qui simule les rayons lumineux se reflétant sur ou en passant par de nombreux types de surfaces. animations haute résolution nécessitent un réseau de rendre les ordinateurs pour effectuer des centaines ou des milliers d'heures de traitement.

Animer dessins animés et concepts 2-D

logiciel d'animation 2-D numérique, tels que Toon Boom, Adobe Flash et Synfig, réduit considérablement le temps de production par rapport à un flux de travail classique, peint à la main. Avant 3-D rendu est devenu abordable et répandu, les studios d'animation réalisé des films 2-D en utilisant des feuilles de celluloïd traditionnelles et de la peinture acrylique. Depuis la fin des années 1990, le logiciel d'animation 2-D a transformé trame par trame d'animation à un processus de «tweening» qui exige un objet à tirer une seule fois, puis anime numériquement et ajoute perspective. Le processus est très différent et beaucoup plus simple que l'animation de personnages en 3D, bien que les deux types d'animation utilisation tweening pour calculer le mouvement entre les images clés.


          

Post a comment: