Tutoriel Flash Player Multiple piste MP3

June 2

Tutoriel Flash Player Multiple piste MP3


Flash permet aux développeurs web d'ajouter des niveaux d'interactivité à leurs sites Web qui étaient auparavant impossible. L'un des moyens les plus populaires pour faire usage de la puissance de Flash est d'ajouter des applications de lecteur MP3 qui diffusent plusieurs pistes que l'utilisateur peut contrôler pour améliorer l'expérience d'un site web. Le processus de création d'un lecteur MP3 piste multiple est relativement simple, même pour un utilisateur novice.

Instructions

Programmation de la liste de lecture MP3

1 Ouvrez un nouveau "Bloc-notes \" documents \ et collez le code suivant:
<? Xml version = '1.0' encoding = 'utf-8'?>
<chansons>

</ Chansons>

2 Tapez les informations de fichier MP3 entre les <chansons> et </ chansons> balises en utilisant cette syntaxe:
<Nom de la chanson = \\ "My Song \\" file = \\ "musique / ms.mp3 \\" />
<Nom de la chanson = \\ "Your Song \\" file = \\ "musique / ys.mp3 \\" />

3 Ajouter une nouvelle ligne de code pour chaque fichier MP3 à utiliser pour le lecteur Flash.

4 Vérifiez que le code a la syntaxe correcte:
<? Xml version = '1.0' encoding = 'utf-8'?>
<chansons>
<Nom de la chanson = \\ "My Song \\" file = \\ "musique / ms.mp3 \\" />
<Nom de la chanson = \\ "Your Song \\" file = \\ "musique / ys.mp3 \\" />
</ Chansons>

5 Enregistrez le fichier en tant que \ "playlist.xml \" dans un nouveau dossier appelé \ "Mp3Player. \"

Importer Playlist Flash

6 Ouvrez un nouveau document ActionScript2 Flash.

7 Créez quatre boutons en utilisant le \ "texte \" et \ tools "Rectangle \": \ "Play, \" \ "Pause, \" \ "Suivant \" et \ "Stop \".

8 Tapez un nom d'instance pour chacun des boutons en utilisant la syntaxe suivante:
btn_play
btn_stop
btn_prev
btn_next

9 Créer un champ \ "Dynamic \" texte sur la scène et donnez-lui un nom d'instance de display_txt.

dix Insérez un nouveau calque dans le \ "Layers \" panneau et renommez \ "a. \"

11 Sélectionnez l'image 1 \ "a, \" appuyez sur F9, puis tapez \ "stop (); \" sans les guillemets dans le panneau de actionscript.

12 Collez le code suivant ci-dessous \ "stop (); \" du panneau de actionscript:
playlist = new XML ()
ALLER
playlist.ignoreWhite = true
ALLER
playlist.onload = function (success) {
if (success) {
_global.songname = []
ALLER
_global.songfile = []
ALLER
for (var i = 0; i <playlist.firstChild.childNodes.length; i ++) {
_global.songname = playlist.firstChild.childNodes [i] .attributes.name
ALLER
_global.songfile [i] = playlist.firstChild.childNodes [i] .attributes.file
ALLER
trace (songname [i] + \\ "\\" + songfile [i]); }
_root.createEmptyMovieClip (\\ "sound_mc \\", 1)
ALLER
_root.sound_mc.sound_obj = new Sound ()
ALLER
_global.song_nr = random (songfile.length); _root.sound_mc.songStarter (songfile [song_nr], songname [song_nr])
ALLER
} Else {display_txt.text = \\ "Erreur de chargement XML \\"}
}

MovieClip.prototype.songStarter = function (fichier, nom) {
this.sound_obj.loadSound (fichier, true)
this.onEnterFrame = function () {
if (this.sound_obj.position> 0) {
supprimer this.onEnterFrame
ALLER
this._parent.display_txt.text = nom
ALLER
} autre {
this._parent.display_txt.text = \\ "Chargement en cours ... \\"
}
}
this.sound_obj.onSoundComplete = function () {
(Song_nr == songfile.length-1)? _global.song_nr = 0: ++ _global.song_nr
ALLER
_root.sound_mc.songStarter (songfile [song_nr], songname [song_nr])
ALLER
}
}

btn_play.onRelease = function () {
this._parent.sound_mc.songStarter (songfile [song_nr], songname [song_nr])
ALLER
}
btn_stop.onRelease = function () {
this._parent.sound_mc.sound_obj.stop ()
ALLER
}
btn_next.onRelease = function () {
(Song_nr == songfile.length-1)? _global.song_nr = 0: ++ _global.song_nr
ALLER
_root.sound_mc.songStarter (songfile [song_nr], songname [song_nr])
ALLER
}
btn_prev.onRelease = function () {
(Song_nr == 0)? _global.song_nr = songfile.length-1: _global.song_nr--
ALLER
_root.sound_mc.songStarter (songfile [song_nr], songname [song_nr])
ALLER
}

playlist.load (\\ "playlist.xml \\");

13 Enregistrez le document Flash dans le \ dossier que vous avez créé précédemment "Mp3Player \".

14 Appuyez sur CTRL + Entrée pour tester le lecteur MP3 fini.

Conseils et avertissements

  • Il n'y a pas de limite au nombre de fichiers MP3 qui peuvent être écoutés en utilisant ce processus.

          

Post a comment: