Beaucoup de puces d'ordinateur deviennent extrêmement chaud en fonctionnement en raison des grandes quantités d'énergie tirées. Pour lutter contre cela un ordinateur a un certain nombre de systèmes de refroidissement, y compris les puits de chaleur et les ventilateurs, pour maintenir le système refroidir et arrêter la surchauffe de causer des dommages. Les fans peuvent constituer une couche de poussière et la saleté au fil du temps les obligeant à ralentir et éventuellement arrêter complètement. Vérifiez régulièrement dans le BIOS de l'ordinateur pour vous assurer que les ventilateurs de votre ordinateur fonctionnent de manière optimale et les températures du système sont dans leurs limites de fonctionnement.
Instructions
1 Allumez ou redémarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche "Suppr" lorsque vous êtes invité à entrer dans le BIOS. Les messages du BIOS doivent indiquer la bonne clé de faire pression pour votre système avec certains ordinateurs utilisant "F2" ou "F12".
2 Utilisez les touches fléchées pour naviguer vers "Status PC de santé" ou similaire dans le menu principal du BIOS, puis appuyez sur la touche "Entrée" pour sélectionner.
3 Recherchez les entrées marquées "CPU Fan Speed" et "Système Speed Fan" qui montrent les vitesses du ventilateur du CPU et le ventilateur de boîtier en tours par minute en temps réel. Certains ordinateurs ont un certain nombre de ventilateurs du système.
4 Appuyez sur la touche "Echap" une fois pour revenir au menu principal du BIOS, puis appuyez sur "F10" pour quitter le BIOS.
Conseils et avertissements
- Les applications logicielles sont également disponibles pour vous permettre de vérifier vos vitesses de ventilation au sein de Windows, mais ceux-ci peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs.