Une image disque est un fichier unique créé par Mac OSX qui contient toutes les données provenant de plusieurs fichiers sur un système de fichiers ou une partie de celui-ci. Ce fichier peut être utilisé pour stocker facilement des sauvegardes pour une utilisation ultérieure, et peut même être écrit sur un CD si elle est assez petite. Création d'une image disque sur le contenu d'un dossier spécifique est très facile, et vous pouvez le faire en utilisant des logiciels utilitaires seulement inclus avec le système d'exploitation.
Instructions
1 Ouvrez une fenêtre du Finder et naviguez jusqu'à "Applications"> répertoire "Utilitaires". Double-cliquez sur l'icône de "Disk Utility.app" pour lancer le programme.
2 Cliquez sur le menu Fichier en haut de l'écran et sélectionnez "Nouveau"> "Image disque du dossier ..."
3 Sélectionnez le dossier que vous voulez faire une image disque de et cliquez sur "Image" dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue qui ouvre. Si vous voulez faire une image d'un disque entier sur votre Mac, sélectionnez-le dans le volet de gauche, plutôt que d'un dossier individuel dans le droit.
4 Choisissez un nom de fichier pour votre nouvelle image disque. Définissez les paramètres de compression et de chiffrement dans les boîtes de dépôt au fond de la boîte de dialogue, si vous souhaitez réduire la taille du fichier. Cliquez sur "Enregistrer" pour créer le fichier image.