scanners spyware Rogue, aussi appelés scareware, s'installe généralement sur votre ordinateur après avoir cliqué sur un lien malveillant, publicité, ou d'ouvrir une pièce jointe malveillante. scanners de logiciels espions voyous communs incluent (mais ne sont nullement limités à): Antivirus2009, Centre de sécurité, le Best Malware Protection, menaces de Windows Suppression, système de diagnostic, Windows Remedy, Windows Troubles Remover et Windows Troublemakers Agent.
Fonction
scanners spyware Rogue sont des programmes conçus pour ressembler à des programmes de spyware légitimes. Leur but est de vous convaincre que votre ordinateur est inondé de logiciels espions et que la seule façon de supprimer les logiciels espions est d'acheter le programme malveillant particulier. En faisant ainsi, votre information financière sera envoyé à un pirate distant et vous serez coincé avec un programme anti-spyware qui ne peuvent pas réellement supprimer les logiciels espions et qui a, en fait, peut-être recueilli vos informations personnelles et / ou ajouté des logiciels malveillants supplémentaires sur votre ordinateur.
Symptômes
Le signe le plus évident que votre ordinateur est infecté par un spyware scanner voyous sont les pop-ups vous informant que votre ordinateur est en cours d'analyse, que les logiciels espions a été trouvé, et que vous devez acheter le programme de spyware voyous pour supprimer les logiciels espions. Souvent, ces scanners de logiciels espions malveillants sont conçus pour ressembler à des programmes légitimes et peuvent donc avoir des couleurs, des graphiques et des noms qui ressemblent à des programmes Windows ou des programmes anti-spyware légitimes. D'autres symptômes communs incluent la vitesse réduite du système, de nouvelles icônes sur votre bureau, et les paramètres du navigateur Internet modifiés.
Suppression
Exécutez Windows Live OneCare Scanner de sécurité. Le programme est gratuit et vérifier les scanners de logiciels espions voyous et de supprimer automatiquement tout ce qu'il trouve. Gardez à l'esprit que tous les programmes non de sécurité sont créés égaux. Ainsi, si Windows Live OneCare Scanner de sécurité ne peut pas détecter et supprimer le scanner de spyware voyous qui a infecté votre ordinateur, pensez à l'exécution d'un deuxième programme de sécurité, tels que Spybot, AVG ou Norton. Vous pouvez également scanner les logiciels espions voyous peuvent être supprimés manuellement en supprimant les processus, les bibliothèques de liens dynamiques, les entrées de registre et les fichiers associés avec le scanner de spyware voyous. La suppression manuelle, cependant, est un processus technique qui, si mal fait, peut provoquer des défaillances systémiques graves.
La prévention
La prévention la plus efficace contre les scanners de logiciels espions voyous est un programme mis à jour de sécurité et un pare-feu. De nombreux programmes de sécurité viennent avec leur propre pare-feu. En outre, éviter de cliquer publicités et liens suspects. Enfin, éviter de visiter des sites suspects, tels que les sites Web qui présentent la pornographie, le jeu ou l'argent gratuit.