Protocoles TDR

March 3

Transfert de données fiable (TDR) est un protocole qui est conçu pour récupérer des données qui ont été perdues dans le transfert en raison d'erreurs qui se sont produites au cours d'un processus de transmission. L'Internet utilise deux méthodes alternatives pour fournir des paquets IP à un ordinateur désigné et le programme, TCP et UDP. TCP est le préféré des deux protocoles en raison de sa fiabilité en obtenant des paquets IP où ils doivent aller. Si quelque chose ne va pas, TDR récupère les paquets IP perdus.

Stop and Wait

Le TDR arrêter et attendre le protocole est très basique et l'un des plus lents options de protocole dans TDR. Lorsque l'arrêt et attendre le protocole est utilisé, l'ordinateur émetteur envoie le paquet IP puis arrête et attend d'entendre de l'ordinateur de réception. Lorsque l'ordinateur récepteur reçoit le paquet IP, il examine le paquet IP pour la corruption ou à des erreurs dans la transmission. Si une erreur ou la corruption est reconnu par l'ordinateur de réception, un message est envoyé à l'ordinateur d'envoi qui indique que l'ordinateur pour renvoyer le paquet. Si le paquet IP est reçu sans erreur, un message est envoyé à l'ordinateur indiquant que l'envoi de paquet a été reçu sans aucune perte. Bien que l'ordinateur de réception est de déterminer le statut du paquet IP, il ne peut pas recevoir d'autres paquets.

Protocole de Pipeline

Le protocole pipeline de RDT aborde les problèmes de retard de temps avec l'arrêt et la méthode attendre. Le protocole de pipeline pour TDR est beaucoup plus efficace du temps que l'ordinateur d'envoi n'a pas à attendre jusqu'à ce que l'ordinateur récepteur reçoit et répond à un paquet IP. Au lieu de cela, le protocole de pipeline permet à l'ordinateur d'envoi pour envoyer un deuxième paquet IP immédiatement après l'envoi du premier paquet IP. Les paquets IP sont placés dans un pipeline et traitées dans l'ordre où ils sont envoyés à l'ordinateur récepteur. Cela réduit la quantité de temps requis pour envoyer les paquets IP, et permet à l'ordinateur d'envoi pour terminer sa tâche plus rapidement.

Duplicate Packets

Des erreurs dans les paquets envoyés à partir de l'ordinateur d'envoi peut entraîner des paquets dupliqués envoyé. Dans le protocole d'arrêt et d'attente, cela peut causer un dilemme, car cela fera l'action du paquet à répéter. Si deux paquets identiques sont envoyés dos à dos dans le protocole de pipeline, le double paquet sera rayé du pipeline. Si un paquet double est envoyé dans le protocole de pipeline, mais les doublons ne sont pas à côté de l'autre, il sera à l'ordinateur récepteur de décider si les commandes du paquet IP doivent être complétées ou rejetées.


          

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