Dans certaines configurations, Windows Vista nécessite un mot de passe sur l'écran de connexion pour ouvrir Vista à l'utilisateur. Si vous avez oublié le mot de passe, vous ne pouvez pas vous connecter et utiliser l'ordinateur.
La prévention
Microsoft a inclus une fonctionnalité de Vista appelé Password Reset Disk. L'utilisation d'un bus série universel (USB) lecteur flash, les utilisateurs peuvent mettre en place une garantie pour réinitialiser les mots de passe oubliés. Bien que cela ne va pas aider ceux qui ont déjà oublié le mot de passe et sont en lock-out de Vista, il empêche lockouts futures et ne nécessite aucun logiciel supplémentaire.
Solution clé Post-it
En insérant le disque d'installation de Windows Vista au démarrage et en choisissant de réparer Windows, vous pouvez ouvrir une invite de commande et tapez "c: \ windows \ system32 \ sethc.exe c: \" si Vista est situé sur votre disque C, ce qui est le emplacement par défaut. Après avoir frappé entrer, tapez "/yc:\windows\system32\cmd.exe c: \ windows \ system32 \ sethc.exe" et appuyez sur Entrée à nouveau. Maintenant, vous pouvez redémarrer et appuyez sur Maj rapidement cinq fois sur l'écran de connexion. Lorsque l'invite de commande arrive, tapez Net User suivi de votre nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe.
Considérations
Envisager d'obtenir un bloc-notes sur lequel écrire vos mots de passe. Bien que le document devrait rester caché à la maison, il agit comme une référence dans le cas où vous avez oublié votre login - ou tout autre - mot de passe dans le futur. Si vous êtes un administrateur système, vous pouvez également envisager de désactiver les mots de passe de connexion à travers le Panneau de configuration de Windows Vista, bien que cela diminue évidemment le niveau de sécurité.