Firing votre jeu préféré que d'avoir tout accident est jamais une expérience amusante. Parfois, il est juste à cause de bugs dans le logiciel; cependant, d'autres fois, il est révélateur du matériel défectueux. Il y a quelques symptômes communs qui indiquent que le problème est votre carte vidéo, plutôt que d'une autre composante de votre ordinateur.
Disque Crashing dans Jeux
L'indicateur le plus évident de la carte vidéo problème est une panne de disque (ie, votre ordinateur redémarre ou se bloque spontanément) lors d'une tentative d'exécuter un jeu en 3D. Cela peut indiquer une unité de traitement graphique échoué (GPU), comme le pire des cas. D'autre part, il pourrait tout simplement signifier que votre carte vidéo est un peu lâche dans son cas, plutôt que d'une défaillance matérielle réelle. Éteignez votre ordinateur, serrer la carte dans son emplacement, redémarrage, et voir si cela se produit de nouveau. Sous Windows 7 ou Windows Vista, votre ordinateur peut indiquer une défaillance du GPU en tombant de manière répétée à l'interface de base, au lieu d'utiliser Aero.
Bégaiement Frame Rate
Un taux de trame bégaiement dans un jeu 3D est généralement indicative d'une carte graphique qui est en cours d'exécution dans les problèmes de chaleur. Vous pouvez différencier des performances lentes, car il arrive par intermittence. problèmes de chaleur sont presque toujours causées par une mauvaise ventilation de la carte vidéo ou parce que le dissipateur de chaleur de la carte vidéo est lâche. Ceci est réparable, mais, si rien, il finit inévitablement par un échec complet de la carte graphique.
De façon inattendue Low Performance
Parfois, un signe d'une carte graphique mauvaise est aussi simple que des taux de trame très bas. La carte vidéo peut encore fonctionner, mais une partie de celui-ci est de commencer à échouer. Ceci est plus fréquent sur les GPU programmables modernes, car ils ont de multiples unités de rendu. Même si l'on échoue, la carte peut encore fonctionner, juste à une réduction des performances. Il est également un signe de mauvaise mémoire sur la carte.
Rectification ou vrombissant Carte graphique Fan
Chaque carte graphique moderne dispose d'un dissipateur thermique et un ventilateur pour gérer la dispersion de la chaleur. Parfois, ils ne parviennent pas, et il est généralement difficile de trouver un remplaçant, car chaque carte vidéo a sa propre conception à travers une gamme de produits pour son dissipateur thermique et un ventilateur. Il est généralement pas la peine de réparer, sauf si vous avez un très haut de gamme (et donc cher) carte vidéo.
Les artefacts visuels
Ceci est probablement l'indicateur de défaillance de la carte graphique moins fiable. artefacts visuels sont un symptôme d'un certain nombre de problèmes, et ne sont pas tous les problèmes matériels. Bugs dans un jeu ou dans le logiciel du pilote de la carte vidéo peut provoquer des artefacts visuels sans être indicative d'une défaillance matérielle. Cependant, ce symptôme associé à l'un des symptômes ci-dessus est un signe fort qu'une défaillance matérielle se passe. En soi, cela justifie simplement enquête.