Bluetooth est une norme de connexion majeur pour les appareils sans fil, ce qui permet une connectivité accrue sans avoir besoin de câbles et cordons. Cependant, tous les adaptateurs Bluetooth PC fonctionnent bien avec les systèmes d'exploitation Linux. En fait, la plupart des fabricants qui produisent des adaptateurs compatibles avec Linux ne fournissent pas de soutien pour leurs produits sous ce système d'exploitation. Trouver un adaptateur qui est compatible avec Linux peut faire passer sans fil beaucoup plus facile.
ASUS WL-BTD201M Bluetooth Dongle
Ce dongle USB Bluetooth fonctionne dans les deux PC et ordinateurs portables et permet la transmission de musique sans fil et l'accès aux réseaux sans fil quand un point chaud conventionnel est indisponible. Il offre un débit de données allant jusqu'à 3 Mbps et une portée de transmission allant jusqu'à 100 mètres en espace libre. Alors que ASUS supporte cet adaptateur uniquement sur Windows et Mac OS, il fonctionne aussi sous certaines distributions Linux, y compris Ubuntu et Debian.
Kensington Bluetooth Adaptateur USB 2.0 Modèle K33348
Cet adaptateur USB blanc de Kensington est officiellement compatible avec Windows XP et Vista systèmes, ainsi que Mac OS. Selon le fabricant, il peut relier jusqu'à sept appareils, et comprend la gestion de puissance intelligente pour un fonctionnement plus efficace. Cet appareil est compatible avec Bluetooth 1.1, 1.2 et 2.0 des appareils compatibles. Le K33348 travaille également avec Ubuntu, Fedora et d'autres distributions Linux.
D-Link DBT-120 sans fil Bluetooth Adaptateur USB 2.0
Cet adaptateur D-Link offre un profil légèrement inférieur à celui d'autres appareils Bluetooth compatibles avec Linux, et a un débit de données de 2,1 Mbps. Il peut fonctionner à des distances allant jusqu'à 33 pieds. D-Link offre un soutien officiel pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac OSX, mais il fonctionne aussi sous certaines distributions Linux utilisant le package BlueZ.
Adaptateur USB TRENDnet Compact Bluetooth TBW-105UB
TRENDnet a une réputation de longue date pour la production de cartes qui fonctionnent facilement sur les systèmes d'exploitation Linux. Alors que le TBW-105UB est officiellement compatible uniquement avec Windows, il fonctionne sur Ubuntu et autres distributions Linux sans pépins. Cet adaptateur utilise Bluetooth 2.0, mais est rétrocompatible avec 1.1 et 1.2. Il offre un débit de données jusqu'à 3Mbps et une plage de transmission de données de 10 mètres.