Différents types de bases de données

June 19

Différents types de bases de données


Une base de données est constituée de différents types de données qui sont organisées pour un certain nombre d'utilisations. Un carnet d'adresses est un exemple simple d'une base de données, et une base de données plus élaborée conçue pourrait tenir des statistiques démographiques utilisées par des organisations gouvernementales ou de grandes entreprises de recherche. Différents types de bases de données contiennent différents types de données --- par exemple du texte, des données numériques ou des images.

Modèle hiérarchique

La base de données de modèle hiérarchique se compose d'éléments de l'enfant et de données de parent organisées en une structure arborescente. La seule connexion autorisée entre deux ensembles de données comme celle du parent et de l'enfant. Le problème ici peut être illustré dans un sens très littéral; si une entreprise a créé une base de données hiérarchique énumérant les employés et leurs familles, un employé serait représenté par un élément de parent et si l'employé a eu trois enfants, ils seraient représentés par trois éléments parents (un chacun). Cela signifie que chaque enfant est seulement permise par le système d'avoir un parent.

Réseau Modèle

La base de données de modèle de réseau défini à la Conférence de 1971 en Data Systems étend les langues sur la base de données hiérarchique en ce que les ensembles de données sont autorisés une relation many-to-many. Ceci est important parce que, dans certaines circonstances, les éléments de données enfant peut avoir besoin de deux éléments parents, comme dans l'exemple précédent. La base de données de modèle de réseau CODASYL est basé sur la théorie mathématique des ensembles, et chaque élément parent de données peut être un élément enfant dans un ou plusieurs ensembles de jeu de construction de la base de données.

Modèle relationnel

Dans une base de données de modèle relationnel, toutes les données et les relations entre les données sont organisées en tables. Chaque table rassemble les données et sépare chaque entrée unique sur une nouvelle ligne. Chaque ligne contient les mêmes champs de données associés. Chaque colonne de champ de données a son propre nom unique et le type de données correspondant. Par exemple, dans une liste de lecture iTunes, chaque chanson est placé sur sa propre ligne. Les champs de données occupent chacun leur propre colonne, et tous les formats de données sont unifiés. L'ordre des lignes ou des colonnes est non significative.

Objet / Modèle relationnel

Les bases de données construites avec l'objet / modèle de relation ajouter de nouvelles capacités pour les systèmes de base de données tabulaire standard. Outre les champs de données classiques, les médias binaires plus complexes peuvent être stockés, tels que des images, audio, vidéo et applets. L'utilisateur peut effectuer des opérations d'analyse et de manipulation complexe pour convertir multimédia et d'autres objets composites encapsulées dans la structure de données.


          

Post a comment: