JavaScript est un langage de programmation Web qui ajoute de l'interactivité aux pages Web. JavaScript fonctionne à l'intérieur d'une page HTML ou dans un fichier .js séparé qui contient le code JavaScript. Habituellement, les fonctions JavaScript dans une page Web changent les valeurs des variables dans le code. Cependant, tout le monde peut modifier la valeur d'une variable sur une page en tapant une commande JavaScript dans la barre d'adresse du navigateur Web. Cela permet aux utilisateurs de modifier l'apparence d'une page Web et même changer la façon dont il fonctionne.
Instructions
1 Créez un nouveau document HTML et ajoutez le code suivant à la section <script> du document:
var count = 1
ALLER
function showCount() {
alert(\"count = \" + count)
ALLER
}
Cette fonction affiche la valeur stockée dans la variable nommée comptage. Lorsque la page Web se charge, il initialise la variable et définissez la valeur à 1.
2 Ajouter ce code à la section <body>:
<Input id = \ tapez "Button1 \" = \ valeur "bouton \" = \ "Afficher le nombre \" onclick = \ "showCount () \" />
Lorsque vous cliquez sur ce bouton, le navigateur exécutera la fonction JavaScript.
3 Enregistrez le fichier HTML et ouvrez-le dans votre navigateur. Cliquez sur le bouton. L'alerte JavaScript montrera que la valeur de comptage est 1.
4 Collez cette ligne de code dans la barre d'adresse et appuyez sur \ "Entrez. \"
JavaScript: count = 2; void (0)
ALLER
Cette exécute le code js et modifie la valeur de comptage. Le void (0) commande empêche le navigateur de sauter à une nouvelle page lorsque vous appuyez sur \ "Entrez. \"
5 Cliquez à nouveau sur le bouton pour vérifier que le nombre a changé 1-2.
Conseils et avertissements
- Vous ne changez rien sur le serveur Web d'un site en tapant le code dans la barre d'adresse. Tous les changements se produisent dans votre navigateur et disparaissent lorsque vous actualisez la page. Si vous avez besoin pour afficher le code d'une page Web de js, cliquez sur le bouton de \ du navigateur "Voir \" et sélectionnez \ "Afficher la source. \" Cela va vous montrer les variables dans le code JavaScript. Lors de la saisie dans la barre d'adresse, vous ne devez pas tirer \ "JavaScript. \"