Comment faire pour créer une partition amorçable sur votre Mac et Boot Linux From Il

September 26

Comment faire pour créer une partition amorçable sur votre Mac et Boot Linux From Il


Un des avantages de Linux est sa capacité à fonctionner sur presque toute architecture informatique. En raison de sa petite taille et de la vitesse, il est souvent utilisé sur les ordinateurs plus anciens qui peuvent avoir des problèmes de fonctionnement des systèmes d'exploitation modernes en raison de leur dépendance à l'égard de la vitesse du processeur et la mémoire. Linux est également adapté de manière unique afin de fonctionner dans une configuration à double amorçage; sa petite taille le rend idéal, et les CD d'installation de Linux peut créer une seconde partition de disque dur sans nuire à des données sur la partition actuelle. À cause de cela, il est facile de créer une seconde, amorçable partition Linux sur un Mac.

Instructions

1 Téléchargez et installez rEFIt. Disponible à partir refit.sourceforge.net, rEFIt est un gestionnaire de démarrage gratuit, open-source spécialement conçu pour les machines basées sur EFI comme le Intel Macintosh. Il peut être utilisé pour mettre en place des configurations de démarrage telles que double usage et triple-boot configurations.

Pour installer, télécharger et installer le fichier .dmg. Double-cliquez sur l'icône "rEFIt.mpkg" et suivez les instructions à l'écran, en choisissant le disque dur de votre Mac comme emplacement d'installation. Redémarrez le Mac.

2 Insérez le CD d'installation de Linux. Redémarrez à nouveau la machine. Si le Mac ne démarre pas sur le CD Linux, redémarrer à nouveau, et maintenez enfoncée la touche "C", tandis que la machine démarre, jusqu'à ce que l'écran de démarrage Linux apparaît.

3 Sélectionnez "Installer Linux" de l'écran d'accueil.

4 Choisissez "Installer Linux aux côtés de courant OS" sur l'écran suivant. Suite à l'instruction à l'écran, choisissez une taille de partition pour Linux. Au moins 8 Gigaoctets est nécessaire.

5 Suivez les instructions à l'écran pour continuer l'installation. Les invites varient en fonction de votre distribution Linux choisie, mais vous choisissez un nom d'utilisateur et mot de passe pour votre compte d'administrateur principal, une configuration du clavier, et un temps / emplacement.

6 Redémarrez le Mac lorsque l'installation est terminée. L'écran rEFIt de démarrage apparaît, vous permettant de choisir de démarrer sur votre Mac ou votre nouvelle installation Linux.

Conseils et avertissements

  • Toujours sauvegarder vos données avant d'installer le logiciel - en particulier quelque chose de potentiellement invasive comme une partition amorçable. La perte de données est peu probable, mais possible.

          

Post a comment: