Windows Mail, le successeur d'Outlook Express, est un programme de gestion du courrier électronique qui vient avec Windows Vista. Windows Mail dispose d'une protection anti-spam, consultation automatique des courriels et le soutien de newsgroup. Windows Mail est compatible avec tous IMAP, POP3 et comptes de messagerie Windows Live. Selon le site Web de Microsoft, Windows Mail ne sont pas inclus avec Windows 7. Les utilisateurs de Windows Mail sont invités à transférer leurs comptes Windows Mail pour Windows Live Mail - un client de messagerie gratuit de la suite du programme Windows Live Essentials. Vous pouvez supprimer des messages dans le client Windows Mail en suivant quelques étapes simples.
Instructions
1 Ouvrez Windows Mail et connectez-vous au compte de messagerie que vous souhaitez supprimer des messages. Double-cliquez sur le dossier contenant les messages pour l'ouvrir et afficher une liste de tous les messages.
2 Cochez la case à côté de chaque message que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le bouton "Supprimer" sur la barre d'outils Windows Mail ou appuyez sur la touche "Suppr" de votre clavier pour supprimer ces messages.
3 Cliquez sur le dossier "Éléments supprimés", accéder au menu "Edition" et sélectionnez "Vider les éléments supprimés" pour supprimer définitivement tous les messages POP3 restants à partir de votre compte e-mail. Accéder au menu "Edition" et en sélectionnant "Messages supprimés" Purge pour supprimer définitivement tous les e-mails IMAP restants.
Conseils et avertissements
- Vous pouvez configurer Windows Mail pour supprimer automatiquement les messages IMAP purgés à partir du menu Windows Mail "Options avancées". Accédez au menu "Outils", sélectionnez "Options" et cliquez sur l'onglet "Avancé". Sélectionnez «Entretien», cochez la case à côté de la "Purge éléments supprimés en quittant les dossiers IMAP" étiquette et cliquez sur le bouton "Appliquer" pour enregistrer ces modifications.
- Les messages qui ont été supprimés ou purgés à partir du dossier «Éléments supprimés» sont supprimés définitivement de votre ordinateur et votre compte de messagerie; cette action ne peut pas être annulée.