Nouveaux PC expédier directement du fabricant avec une suite de logiciels pré-installés. Les utilisateurs peuvent avoir demandé certains de ces logiciels, tels que Microsoft Office. D'autres logiciels peuvent avoir été installé sans le consentement ou la connaissance propriétaire de l'ordinateur. Le terme «bloatware» fait référence à ces programmes indésirables. Bloatware inclut un logiciel qui reproduit les utilitaires Windows existants, tels que les programmes de gestion d'énergie de connexion sans fil ou, et des essais gratuits de logiciels commerciaux qui expirent après une période de temps.
Instructions
suppression manuelle
1 Cliquez sur le bouton "Démarrer". Localisez la zone de recherche, tapez "msconfig" dans le et appuyez sur "Entrée". Une nouvelle fenêtre "Configuration du système" apparaît. Configuration du système est un utilitaire qui vous permet d'activer ou de désactiver le logiciel.
2 Cliquez sur l'onglet "Démarrage" dans la fenêtre "Configuration du système". Trier la liste des programmes qui apparaît en cliquant sur "Fabricant." Si vous avez un nouvel ordinateur, vous pouvez décocher chaque élément qui n'a pas de Microsoft répertorié dans la colonne du fabricant.
Si vous avez utilisé votre ordinateur pendant un certain temps, vous avez besoin d'exercer plus de discrétion. Vous pouvez décocher tout élément dont le fabricant est répertorié comme inconnu. Vous pouvez également décocher tout élément dont le fabricant énuméré est le même que le fabricant de votre ordinateur, à l'exception des logiciels associés à des imprimantes ou autres périphériques que vous avez installés. Articles associés à des imprimantes, des scanners et autres appareils doivent faire référence à leur fonction dans la colonne de démarrage de l'article.
3 Cliquez sur "OK" en bas de la fenêtre "Configuration du système". Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur, cliquez sur "Redémarrer maintenant."
4 Utilisez votre ordinateur comme vous le feriez normalement et faire en sorte que tout se déroule comme prévu. Si vous avez accidentellement tourné à nouveau quelque chose de précieux off, la configuration du système ouvert. Trouver le nom du programme que vous voulez revenir en arrière et placez un chèque à côté de lui. Cette demande va commencer le chargement avec Windows après avoir redémarré votre ordinateur.
5 Désinstallez bloatware en cliquant sur le bouton et en tapant "Démarrer" "Appwiz.cpl" dans la boîte de recherche. Appuyez sur "Enter" et attendez que la liste des programmes installés sur votre Remplit d'ordinateur. Cliquez sur le nom du logiciel que vous souhaitez supprimer. En fonction de votre version de Windows, cliquez soit sur le "Désinstaller" ou "Supprimer". élimination complète de certains programmes peut nécessiter un redémarrage.
Retrait automatique
6 Visitez le site Web de Piriform (voir Ressources) et télécharger son logiciel CCleaner.
7 Double-cliquez sur le programme d'installation de CCleaner téléchargé pour installer le logiciel. Vous serez invité à installer des logiciels supplémentaires, tels que la barre d'outils Bing, au cours du processus d'installation. Décochez les cases à côté de ces applications si vous ne voulez pas.
8 Ouvrez le programme CCleaner et cliquez sur "Outils" près de la partie supérieure gauche de la fenêtre. Une liste des programmes installés sur votre ordinateur apparaît.
9 Cliquez sur et supprimer les programmes que vous ne voulez pas. À l'exception des pilotes d'imprimante ou d'autres logiciels périphériques que vous avez installé, tout logiciel du fabricant de votre ordinateur est probablement bloatware. Comprendre que la suppression de programmes avec CCleaner les supprime définitivement.
dix Redémarrez votre ordinateur et ouvrez CCleaner à nouveau. Cliquez sur "Cleaner" pour terminer le processus bloatware renvoi.
Conseils et avertissements
- Si vous supprimez un produit antivirus d'essai, assurez-vous de télécharger et installer un remplacement. Les produits gratuits comme Avira, AVG et Avast utilisent une petite quantité de ressources système.
- Si vous supprimez accidentellement un programme critique, vous pourriez être en mesure d'utiliser la restauration du système pour le restaurer. La restauration de votre ordinateur à un état antérieur peut aussi ramener une partie de la bloatware vous avez supprimé.
- Retrait de bloatware sur certains Toshibas peut annuler votre garantie.