Dans un environnement de réseau optimale, la connectivité entre le client et l'hôte doit être cohérente et sans erreur. En règle générale, les réseaux locaux donneront la connexion la plus cohérente et propre environnements possible. Cependant, il existe marge d'erreur et les risques de perte de données lors de la communication avec un hôte distant. Cette perte de données se produit lorsque des paquets, soit l'arrivée ou le départ sont abandonnées. La perte de paquets peut se produire pour les variétés de raisons. En règle générale, une grande quantité de perte de paquets va conduire à une mauvaise communication entre deux ou plusieurs connexions. Heureusement, vous pouvez utiliser une fonctionnalité native à Windows pour mesurer et calculer le pourcentage de perte de paquets.
Instructions
1 Appuyez sur les touches "Windows" et "R" simultanément sur votre clavier. Cela va ouvrir une boîte "Exécuter" sur le bas de votre écran.
2 Tapez "cmd" dans la case "Exécuter", puis cliquez sur le bouton "OK". Cela ouvrira la "Invite de commandes Windows."
3 Tapez "Ping www.website.com" ou "Adresse IP Ping," puis appuyez sur la touche "Entrée". Remplacer "Site Web" ou "Adresse IP" avec un site réel ou IP, tels que "Ping www.google.com" ou "Ping 192.168.0.1." Appuyez sur Entrée.
Vous pouvez également ajouter le commutateur "-N 50" après Ping. Ce paramètre va dire la commande Ping pour exécuter 50 fois. Par exemple, «Ping -N- 50 www.google.com". Vous pouvez remplacer "50" avec un nombre quelconque désiré.
4 Regardez les "statistiques Ping" au bas de la "Invite de commandes." Cette information contient vos résultats "Ping". Pour calculer le montant de la perte de paquets, regarder le prochain numéro de «% Perte». Ceci indique que le pourcentage de perte de paquets.