Deux ordinateurs interfacés ensemble pour partager des données, les ressources et l'accès à Internet est appelé un "peer to peer" réseau. Ils peuvent être connectés par câble ou par un accès sans fil à travers différentes configurations. En fonction des besoins des utilisateurs, vous pouvez connecter deux ordinateurs de plusieurs façons sans avoir la connaissance d'un technicien de réseau ou d'un spécialiste en informatique.
RS232 / 485 Réseau
Un moyen peu coûteux pour connecter deux ordinateurs est de créer un réseau RS232 ou RS485. Le câble RS232 / RS485 dispose d'un port femelle 24 broches au connecteur mâle. Une extrémité du câble se connecte à l'ordinateur par le port série de l'hôte et l'autre extrémité se connecte à un port série sur le deuxième ordinateur. La configuration RS232 / RS485 a ses limites. Il est seulement bon quand les ordinateurs sont dans la même pièce. Dans un proche avenir, l'industrie informatique aura une carte réseau RS232 / R485 sans fil disponible pour la connectivité sans fil. Cette configuration n'a pas besoin d'un accès Internet.
10/100 Base T Ethernet Configuration
10/100 configurations Ethernet Base T sont standard dans de nombreux réseaux de petites entreprises et à domicile. Une configuration Ethernet se compose de câblage de catégorie 5 avec des prises R45. Beaucoup d'ordinateurs d'aujourd'hui sont fabriqués automatiquement avec un port Ethernet R45 prise et sont configurés pour les réseaux 10/100 Base T. Les deux ordinateurs sont branchés sur un concentrateur T Ethernet 10/100 Base. Si les deux ordinateurs sont à une distance considérable de l'autre, un routeur peut être nécessaire pour aider à stimuler le signal entre les deux ordinateurs.
Configuration sans fil
Les réseaux sans fil sont configurés à l'aide d'un hub sans fil avec une antenne qui est connectée à une interface Internet ADSL ou par câble. Cela exige que les deux ordinateurs pour avoir une carte sans fil ou interface qui permet aux ordinateurs de se connecter et de partager des informations. Lorsque le système est sous tension, il recherche automatiquement le réseau sans fil et une fois trouvé, l'ordinateur est automatiquement sur Internet. De nombreux réseaux sans fil ont une distance allant jusqu'à 1000 pieds ou plus, en fonction du Signa.
Réseau USB
Le réseau USB est similaire à un réseau peer-to-peer. Toutefois, un réseau USB est plus rapide. Un réseau USB dispose d'un hub USB deux ordinateurs peuvent brancher simultanément pour accéder aux données de l'Internet ou de partager sans une baisse de la vitesse ou les performances de l'ordinateur. Les câbles USB déplacent les données à une vitesse supérieure (50kbps) que la configuration RS232 / R485 (de 20kbps). S'il y a une distance considérable (25 pieds ou plus) entre les deux ordinateurs, un routeur doit être utilisé pour amplifier le signal.
Stratégies et politiques de sécurité
Même un peer to peer réseau a besoin d'une stratégie visant à protéger les deux ordinateurs sur le réseau de piratage, les virus et la perte de fichiers. les systèmes d'exploitation Windows ont intégré des programmes qui transfèrent les données entre les ordinateurs qui peut être protégé par mot. Les deux ordinateurs doivent avoir la sécurité de l'utilisateur mis en oeuvre au niveau des deux extrémités. Ces profils de sécurité peuvent être créées automatiquement dans le programme d'authentification de l'utilisateur du système d'exploitation Windows.