Qu'est-ce que Spyware Do à un ordinateur?

February 4

Il est un scénario tout trop familier: Votre ordinateur généralement rapide semble prendre quelques secondes supplémentaires pour charger les pages Web, vous êtes bombardé de publicités pop-up ennuyeux, votre ordinateur semble juste être lent, même lors de l'exécution des tâches ou des programmes de routine bloquer de façon inattendue. Les chances sont, si votre ordinateur a ces symptômes, il est probable infecté par des logiciels espions. Plus qu'un simple désagrément, les logiciels espions peuvent sérieusement entraver les performances d'un ordinateur et peut être obstinément difficile à enlever.

Contexte

Spyware infecte pratiquement tous les ordinateurs en réseau à un moment ou un autre. Selon les statistiques de 2007 fournies par Lavasoft, environ 90 pour cent des ordinateurs domestiques américains sont infectés par des logiciels espions. Environ 40 pour cent des coûts d'immobilisation de sécurité pour les petites et moyennes entreprises sont à cause des logiciels espions. Le spyware raison est si répandue est parce qu'il est utilisé dans une large mesure par les annonceurs pour suivre les comportements de navigation d'un consommateur, construire un profil de marketing et d'envoyer la publicité pop-ups et autres messages à cet utilisateur.

Infection

Dans certains cas, les logiciels espions peuvent installer lui-même sur un ordinateur lorsqu'un utilisateur télécharge un logiciel gratuit à partir du Web. Les utilisateurs qui approuvent un accord de licence de logiciel sans lecture il peut être sans le savoir, acceptant de profilage anonyme - consentir à avoir des logiciels espions installés sur leur ordinateur pour enregistrer leurs activités en ligne. Une fois installé, les logiciels espions fonctionne en arrière-plan secrètement et peut être difficile à détecter, car il pourrait s'intégrer dans la bibliothèque de registre d'un ordinateur, lequel un utilisateur typique de l'ordinateur ne peut pas trouver.

Effets de performance

Les virus les plus percutants ne seront pas seulement d'enregistrer les informations d'un utilisateur. Ils seront également infecter les composants critiques du système d'exploitation d'un ordinateur et engloutissent les ressources mémoire d'un ordinateur avec leurs activités de traitement suivi et de collecte. Cela provoque non seulement plus lente navigation sur le Web, mais rend les autres programmes fonctionnent plus lentement. Ils peuvent également provoquer des erreurs dans d'autres programmes de logiciels et de causer ces programmes de tomber en panne.

Effets sur la navigation

Un ordinateur truffé de logiciels espions semble être plus lent chargement des pages Web ou même perdre une connexion Internet. En effet, les logiciels espions est constamment importe les annonces pop-up lors de l'envoi des données sur un utilisateur, telles que leurs habitudes et préférences navigation. Tout que l'importation et l'envoi de données consomme de la bande passante, ce qui laisse moins de vitesse de connexion pour les utilisations légitimes de l'Internet. Certains logiciels espions va détourner le navigateur d'un utilisateur, de sorte que quand ils tentent d'accéder à l'Internet, ils sont acheminés vers un site inconnu, souvent avec l'intention de les convaincre de télécharger un programme malveillant. Les logiciels espions peuvent également modifier les paramètres de recherche d'un utilisateur ou d'ajouter de nouvelles barres d'outils.

Données sensibles

Le type le plus dangereux des logiciels espions sont ces programmes qui enregistrent les frappes d'un utilisateur et d'envoyer des informations à une adresse e-mail. Ce type de comportement est appelé «keylogging» et peut permettre à une personne d'accéder à des données sensibles sur un utilisateur, y compris les mots de passe bancaires.


          

Post a comment: