Le terme "carte de l'air» est une autre façon de décrire les modems mobiles ou sans fil en anglais américain. cartes d'air connectent généralement à des ordinateurs portables, offrant aux utilisateurs Internet en déplacement.
Les types
Tout dispositif sans fil capable de se connecter à Internet peut être considéré comme une carte de l'air, y compris les téléphones cellulaires et les Blackberry. Standalone air cartes travail comme add-on les cartes basées sur les technologies sans fil telles que Bluetooth et Wi-Fi 802.11b.
Importance
Merci à la portabilité et l'abordabilité des cartes d'air, les utilisateurs d'ordinateur portable peut facilement obtenir une connectivité Internet haute vitesse partout où le service sans fil existe. Cela a éliminé la nécessité de rester à proximité d'un point de connexion fixe.
Considérations
Contrairement hotspots Wi-Fi, carte d'air modems sans fil se connectent au réseau cellulaire standard, ce qui augmente la plage d'utilisation. Cependant, ils souffrent des mêmes limitations que les autres dispositifs cellulaires - faible couverture dans clos, souterrains ou des endroits éloignés.
Identification
La plupart des cartes d'air sont soit des clés USB ou ExpressCard / PCMCIA, et les deux se connecter facilement à un ordinateur moderne, bien que cette dernière seule interface avec les ordinateurs portables.
Fonction
Les vitesses offertes par les modems sans fil tombent généralement à court de connexions filaires à cause d'interférences. Avec l'avènement des réseaux HSDPA, ou soi-disant 3.5G, des vitesses théoriques de plus de 14Mbps est devenu une réalité.
Histoire
Introduction commerciale des cartes d'air par les fournisseurs de téléphonie cellulaire a commencé en 2006, avec Vodafone au Royaume-Uni étant la première entreprise à le faire. Vodafone filiale Verizon ajoute ensuite à ce avec un combo modem / de stockage USB en 2007.