ITunes dans le Cloud est une fonctionnalité introduite en 2011 par Apple dans le cadre de l'iCloud, un ensemble de services gratuits basés sur le cloud qui permettent aux utilisateurs de stocker automatiquement et sans fil du contenu numérique sur tous leurs appareils Apple (iPhone, iPod, iPad, Mac ) ainsi que certains PC. Avec iTunes dans le nuage, les utilisateurs peuvent télécharger des morceaux de musique qu'ils ont achetés dans le magasin de musique iTunes à tout appareil fonctionnant sous iOS portable le système d'exploitation Apple.
Contexte
ITunes est le lecteur multimédia d'Apple; il vous permet d'organiser vos fichiers musicaux et vidéo numériques, d'acheter du contenu à partir d'un magasin iTunes en ligne, et de gérer le contenu qui est synchronisé sur vos appareils mobiles. En outre, iTunes est utilisé pour télécharger des applications depuis l'App Store d'Apple. Vous êtes autorisé à télécharger des applications, de la musique, des vidéos, des livres audio et autres contenus sur un maximum de cinq ordinateurs différents exécutant iTunes, en utilisant votre identifiant Apple pour accéder au contenu. Une copie numérique de chaque fichier numérique peut être stocké sur chaque ordinateur; vous devez synchroniser manuellement le contenu à chaque appareil à l'aide d'un câble de synchronisation spéciale.
iCloud
En Juin 2011, Apple a introduit l'iCloud, un stockage en ligne et un service de synchronisation que le PDG Steve Jobs a dit, il sera plus facile pour les gens à gérer leur musique numérique, vidéos, photos et autres contenus. Tous les nouveaux fichiers numériques stockés sur un ordinateur Mac sont stockées sur le service informatique en nuage d'Apple, et ces fichiers peuvent être automatiquement envoyés sans fil à tout appareil d'Apple que vous possédez. "Le nuage" est un terme informatique dans lequel des serveurs distants (dans ce cas, les serveurs appartenant par Apple) stocke les fichiers en tant que service hébergé sur Internet.
Avantages
Jobs a dit que, avec la prolifération de nouveaux appareils numériques, y compris les lecteurs de musique, les smartphones et les ordinateurs tablettes, tous ces dispositifs de stockage séparément des copies de contenu numérique, il est devenu difficile pour les consommateurs de gérer le contenu. "Maintenir ces dispositifs dans la synchro nous pousse fou», a déclaré Jobs. Certaines des caractéristiques de l'iCloud sont compatibles avec les ordinateurs non Apple, mais la plupart des services sont destinés à donner aux utilisateurs d'Apple un accès continu à leur contenu.
iTunes dans le Cloud
Les iTunes dans le service Cloud, qui est devenu disponible en Juin 2011, vous permet de télécharger toute la musique que vous avez acheté à partir d'iTunes à tous les appareils mobiles iOS sans aucun coût supplémentaire. Pour la musique non achetée sur iTunes, vous pouvez payer une redevance annuelle 24,99 $ pour iTunes Match, un service qui reproduit la musique de l'utilisateur avec une version basée sur iTunes des mêmes chansons.