Afin de garder votre adresse IP anonyme lors de la navigation sur le Web, vous pouvez créer un site web proxy. Un proxy sert d'intermédiaire, rediriger le trafic entre les sites Web et votre ordinateur. Sites ne seront en mesure de voir l'adresse IP du proxy. Sur les systèmes d'exploitation de Windows, la seule façon d'utiliser un proxy est avec le navigateur Web Internet Explorer. Si vous avez besoin, vous pouvez modifier vos paramètres de proxy et l'adresse du serveur à tout moment.
Instructions
1 Allumez votre ordinateur, en vous assurant que vous êtes connecté avec un compte qui possède des privilèges administratifs (si vous ne l'utilisez logins séparés sur votre ordinateur, alors ce ne sera pas grave).
2 Ouvrez Internet Explorer en cliquant sur l'icône du bureau ou de lancement rapide, ou en cliquant sur le menu Démarrer, aller à "Tous les programmes" et en sélectionnant "Internet Explorer".
3 Cliquez sur le bouton "Outils" en haut de la fenêtre, puis choisissez "Options Internet".
4 Cliquez sur l'onglet "Connexions" en haut de la nouvelle fenêtre.
5 Cliquez sur le bouton "Paramètres LAN".
6 Cochez la case "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" en cliquant dessus une fois.
7 Tapez l'adresse et le numéro de port du serveur proxy que vous souhaitez utiliser dans le "Adresse IP" et les champs "Port".
8 Cliquez sur "OK" pour enregistrer ces paramètres et créer le proxy. L'adresse proxy travaillera ensuite pour Internet Explorer, mais pas un autre navigateur Web.