Latin est une langue morte, sauf si vous êtes un linguiste ou un expert de classiques, les chances sont bonnes que vous aurez jamais besoin d'apprendre à parler ou écrire couramment le latin. Heureusement, la technologie informatique d'aujourd'hui peut vous aider à traduire les différentes langues classiques et à l'étranger. Microsoft Word 2003 est un tel programme qui peut se traduire par latin en anglais en seulement quelques étapes faciles.
Instructions
1 Ouvrez Microsoft Word 2003 sur votre ordinateur. Insérez le disque Word 2003 dans votre lecteur de CD-ROM, en tant que logiciel de traduction devra être installé et accessible via le disque.
2 Localisez le morceau de texte latin que vous souhaitez traduire. Maintenez le bouton gauche de votre souris vers le bas et mettre en évidence le texte. cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez «Copier».
3 cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Coller" pour placer le morceau de texte latin dans votre document Word pour la traduction.
4 Mettez en surbrillance le texte dans le document Word, puis cliquez sur "Outils" dans la barre de menu.
5 Faites défiler jusqu'à «Langues» dans la barre d'outils, puis sélectionnez «traduire» dans ce menu. Une invite devrait apparaître sur votre écran vous indiquant que le logiciel devra être installé et vous demande si vous souhaitez l'installer maintenant. Cliquez sur "OK". Le texte sera traduit après termine Parole de terminer l'installation.
Conseils et avertissements
- Vous pouvez également télécharger un ajout MS traducteur à partir du Centre de téléchargement Microsoft.