Comment faire pour dépanner un Compaq Presario 5000

August 23

Comment faire pour dépanner un Compaq Presario 5000


La ligne Compaq Presario des ordinateurs est connu pour être peu coûteux et facile à utiliser, mais il est toujours important pour les propriétaires Presario d'avoir des compétences de base de dépannage. Appel pour le service sur l'un de ces ordinateurs budgétaires peut être prohibitif, afin d'apprendre à résoudre des problèmes communs sur votre propre est la meilleure façon de garder votre Presario 5000 fonctionne bien.

Instructions

1 Prenez note de toutes les modifications qui ont été apportées à votre Presario 5000. Si vous avez ajouté un nouveau morceau de matériel ou de logiciel, ce nouvel équipement ou d'un programme pourraient être à l'origine des conflits. Retirez le matériel ou désinstaller le logiciel et voir si cela résout le problème.

2 Faites un clic droit sur l'icône "Poste de travail" et choisissez "Propriétés" dans le menu. Cliquez sur l'onglet "Matériel" et cliquez sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques". Développez les signes plus à côté de chaque catégorie de matériel.

3 Recherchez les points d'exclamation rouges ou des points d'interrogation jaunes. Ce sont des indications qu'un morceau particulier de matériel est défectueux. Faites un clic droit sur le matériel affecté et choisissez "pilote de mise à jour" de la liste. Cela va forcer le système d'exploitation pour télécharger et installer le dernier pilote pour le périphérique. Presario 5000 ordinateurs ont souvent des problèmes avec les pilotes de carte réseau corrompus, donc si vous avez perdu votre connexion Internet ou réseau vérifient la section de la carte réseau avec soin.

4 Éteignez l'ordinateur et retirez le cordon d'alimentation. Retirer les vis de fixation à l'arrière de l'affaire du Presario et retirer le capot de l'ordinateur.

5 Vérifiez l'intérieur du boîtier pour une fuzz ou la poussière accumulée. ordinateurs Presario accumulent souvent beaucoup de poussière et la saleté juste à l'intérieur le cas, en particulier autour du ventilateur et l'alimentation. Cette accumulation peut provoquer le Presario à surchauffer, ce qui à son tour provoque iti à arrêter ou redémarrer de façon inattendue.

6 Prenez une bouteille d'air comprimé et pulvériser l'intérieur de l'affaire à fond. Assurez-vous que toute la poussière et les débris sont retirés de l'intérieur du boîtier.


          

Post a comment: