iPad Tutorial Interface Builder

April 1

iPad Tutorial Interface Builder


le développement iPhone et iPad a été une ruée vers l'or pour les petits et indépendants développeurs, et de nombreux développeurs veulent dans l'action, dont certains pour lesquels la programmation Mac est une nouvelle et étrangère entreprise. Ceux qui sont familiers avec Visual Studio peut vouloir tenir sur leurs chapeaux, parce que Interface Builder d'Apple, bien que couvrant les mêmes objectifs, est une bête entièrement différente et loin d'être intuitive à ceux utilisés pour la façon de faire de Microsoft.

Instructions

XCode travail

1 Créer un nouveau projet dans XCode en cliquant sur "Fichier" et "Nouveau projet".

2 Sélectionnez l'entrée "Application" sous l'onglet «iOS». Si vous ne voyez pas un onglet iOS, ou si elle est nommée «iPhone», vous devez mettre à jour votre copie de XCode au moins la version 3 et télécharger la dernière version du SDK iOS d'Apple. Les deux sont gratuits pour les propriétaires de Mac OS X, mais vous aurez besoin d'au moins Mac OS X Snow Leopard pour exécuter la version du SDK iOS qui inclut le support iPad.

Sélectionnez «Application à base de fenêtres» et veiller à ce que, sous la rubrique «produit», vous sélectionnez "iPad" ou "Universal".

3 Cliquez sur "Fichier" et "Nouveau fichier" et, sous la rubrique «Classes iOS», sélectionnez la classe "UIViewController". Vous devriez également vérifier les cases pour "iPad" et "Créer le document XIB."

Cela va créer trois fichiers:

simpleui.h (le fichier d'en-tête)

simpleui.m (le fichier de code)

simpleui.xib (l'interface utilisateur)

4 Cliquez sur "simpleui.h" pour l'ouvrir. Le code ressemblera à ceci:

import <UIKit / UIKit.h>

@interface simpleui: UIViewController {

}

@fin

5 Modifier la section "@interface simpleui" afin qu'il se lise comme suit:

@interface simpleui: UIViewController {

UITextField *textInput;

UILabel * étiquette;

NSString * nom;

}

Comme vous pouvez le voir, ce qui définit trois éléments pour l'interface utilisateur: un champ de texte où l'utilisateur peut taper du texte, une étiquette où le texte peut être affiché et une chaîne cachée pour contenir des données de texte.

6 Ajoutez les lignes suivantes juste en dessous de ceux donnés à l'étape 5, mais au-dessus du "@end:"

@property (nonatomic, conserver) IBOutlet UITextField * textInput;

@property (nonatomic, conserver) IBOutlet UILabel * étiquette;

@property (, copie nonatomic) nom NSString *;

(IBAction) changeGreeting: (id) sender;

Ceci définit trois propriétés. Les deux premiers sont sorties, ou des sections de code conçu pour être lisible par Interface Builder. Suivant est une simple copie de la chaîne, et la dernière est une action de InterfaceBuilder nommé "changeGreeting." Un procédé qui Interface Builder peut envoyer au reste du programme.

7 Open "simpleui.m" maintenant et ajoutez le code suivant juste sous la ligne "@implementation":

@synthesize textInput;

label @synthesize;

nom @synthesize;

Cela dit XCode pour générer les passe-partout "getters et setters" pour tous ces objets.

8 Ajoutez le code suivant à la méthode existante "dealloc":

[Version textInput];

[Label release];

[Nom release];

[Super dealloc];

Cela indique simplement que XCode, quand vient le temps de fermer le programme, il devra libérer la mémoire détenue par les éléments de l'interface utilisateur.

9 Ajoutez le code suivant au fichier "simpleui.m":

(IBAction) changeGreeting: (id) sender {

self.name = textInput.text;

NSString * nameString = nom;

if ([longueur de nameString] de == 0) {

nameString = @ "Billy Bob";

}

NSString * greeting = [[alloc NSString]

initWithFormat:@"Hello, my name is %@!", nameString];

Label.text = salutation;

[Greet release];

}

(BOOL) textFieldShouldReturn: (UITextField *) theTextField {

if (theTextField == textInput) {

[TextInput resignFirstResponder];

}

retour OUI;

}

Ceci définit une action changeGreeting qui obtient le nom de l'utilisateur et le rejette vers lui avec un message d'accueil simple.

dix Ouvrez le fichier "AppDelegate.h" et ajoutez le code suivant à elle:

@property (, conserver nonatomic) simpeui * viewController;

11 Ajoutez le code suivant dans le fichier "AppDelete.m":

@synthesize viewController;

(Void) applicationDidFinishLaunching: (UIApplication *) application {

// Remplacer le point pour la personnalisation après le lancement de l'application

SimpleUIViewController * aViewController = [[SimpleUIViewController alloc]

initWithNibName:@"simpleui"

bundle: [NSBundle mainBundle]];

self.viewController = aViewController;

[Version aViewController];

[Fenêtre addSubview: [view viewController]];

// Remplacer le point pour la personnalisation après le lancement de l'application

[Fenêtre makeKeyAndVisible];

}

Cela indique à l'application principale de votre classe "viewController" et il dit de montrer le contrôleur de vue après l'application se termine le lancement. Vous avez maintenant terminé votre codage de plaque de la chaudière et vous pouvez ouvrir Interface Builder.

Interface Builder travail

12 Double-cliquez sur le fichier "simpleui.xib" et Interface Builder ouvrira. Vous verrez une vue vierge qui ressemble à un iPad.

13 Cliquez sur "Outils" et "Bibliothèque". Trouver le «Label» et faites-le glisser dans votre application. Ce sera l'endroit où le message d'accueil apparaît, et il est le même que l'étiquette que vous avez défini à l'étape 6. Ensuite, faites glisser à la fois sur un bouton et un champ de texte sur le formulaire. Tous les styles de bouton va faire.

14 Double-cliquez sur l'étiquette de sorte que son texte est en surbrillance et appuyez sur votre touche "Backspace" pour supprimer le texte. Ensuite, double-cliquez sur le champ de texte et tapez "Entrez votre nom." Enfin, double-cliquez sur le bouton et tapez "Salutation."

15 Fermez la "Bibliothèque" et cliquez sur "Outils" et "Inspecteur Connexions." Ceci est la dernière étape; vous devez établir des connexions entre vos éléments d'interface utilisateur et le code que vous avez écrit plus tôt dans le tutoriel.

16 Cliquez sur l'entrée "Propriétaire de fichier" dans votre boîte de projet XIB et regarder le "Inspecteur Connexions." Vous verrez trois connexions dont vous avez besoin: étiquette, textInput et changeGreeting. Cliquez sur le petit cercle à côté de l'étiquette et faites-le glisser sur l'étiquette dans votre interface utilisateur. Faites de même pour la saisie de texte, en allant au champ de texte. Et une dernière fois pour le "changeGreeting," aller à la touche.

Appuyez sur "Build and Go" dans le menu Fichier pour démarrer votre application.


          

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