Comment faire pour transférer des données à partir SCSI à IDE

September 3

SCSI (interface de petit système informatique) disques durs sont devenus plus fréquents dans l'électronique grand public en raison de leur haute performance et de fiabilité. Cependant, pour de nombreuses années, ces disques ont été utilisés pour des applications critiques telles que les serveurs de fichiers et les bases de données d'entreprise, alors que la spécification IDE a été conçu pour les PC grand public. Mais avec l'adaptateur approprié, les utilisateurs peuvent transférer des données entre un SCSI et les disques durs IDE au sein de leur propre ordinateur personnel.

Instructions

1 Montez le lecteur SCSI dans le boîtier de l'ordinateur comme vous le feriez pour tout autre disque dur.

2 Branchez l'adaptateur SCSI à IDE sur le disque dur SCSI pointé vers l'arrière du boîtier de l'ordinateur. Cet adaptateur se connecte à la fois les ports d'alimentation et de données sur la face arrière du disque SCSI.

3 Connectez un câble IDE et connecteur Molex d'alimentation à quatre broches pour les ports marqués sur l'adaptateur.

4 Branchez le câble IDE à un port de données vacants sur la carte mère si elle est déjà connecté.

5 Démarrez l'ordinateur et naviguer vers les fichiers à transférer à partir du lecteur SCSI.

6 Sélectionnez les fichiers et appuyez sur la touche "C" "Control" et en même temps pour effectuer le raccourci clavier pour la commande "copy".

7 Naviguez jusqu'à la destination sur le disque IDE et appuyez sur les touches "V" "Control" et en même temps pour effectuer le raccourci clavier pour la commande de pâte. Cela transfère les données à partir du lecteur SCSI au lecteur IDE.

Conseils et avertissements

  • Les disques SCSI sont plug-and-play, donc pas de pilotes doivent être installés afin de commencer à utiliser le lecteur avec un adaptateur.

          

Post a comment: