Les écrans tactiles sont devenus tout à fait banal au cours des dernières années. systèmes de jeu vidéo, les tablettes PC, même le check-out dans les épiceries utilisent maintenant la technologie de l'écran tactile. Qu'est-ce que la plupart des gens ne réalisent pas est que la technologie de l'écran tactile, comme il est connu aujourd'hui, a été autour depuis près de 30 ans et le brevet initial pour un "capteur tactile" remonte aux années 1970.
La naissance des écrans tactiles
En 1971, un professeur de l'Université du Kentucky, le Dr Sam Hurst, a déposé un brevet pour un "capteur tactile", appelé le Elograph.
Résistive à cinq fils Technology
Le premier vrai brevet de l'écran tactile a été déposé par le Dr Hurst en 1972. En utilisant sa technologie résistive à cinq fils breveté, ce brevet continuerait à être la forme la plus largement utilisée de la technologie de l'écran tactile, et est encore populaire aujourd'hui.
L'écran tactile d'IBM
En 1985, IBM a développé sa propre technologie de l'écran tactile pour une utilisation avec leur PC. Cet écran tactile a été développé par Brad Marshall.
défis ergonomiques
La technologie d'écran tactile était populaire dans les années 1970 et au début des années 1980, mais les problèmes ergonomiques conduit à la baisse de l'utilisation de l'écran tactile dans les années 1980. Une plainte commune était «bras de gorille", où l'utilisation prolongée d'un écran tactile vertical conduirait à des crampes intenses dans le bras.
Usages modernes
La technologie tactile est largement utilisé aujourd'hui, dans de nombreuses formes. L'iPhone d'Apple utilise la technologie de l'écran tactile, tout comme la console portable Nintendo DS. Beaucoup de machines ATM utilisent les brevets tactiles plus âgés.