Comment animer des objets suivant des chemins dans 3ds Max

November 10

3ds Max est une application d'animation 3D exceptionnelle développée par Autodesk. Il a été utilisé pour créer la géométrie, des effets spéciaux et des séquences animées pour un certain nombre de longs métrages. Une si ses caractéristiques les plus importantes est que vous permet de faire des objets qui suivent des chemins 3D. Cela vous permet de créer des planètes qui suivent des orbites elliptiques autour du soleil, les voitures qui suivent les routes et les montagnes russes qui suivent des pistes.

Instructions

1 Créez l'objet que vous souhaitez animer en utilisant les outils sur les panneaux "Créer" et "Modifier" commande. Si vous créez plusieurs objets, comme un ensemble mécanique ou un caractère multi-composants, faire suivre le chemin de la même manière comme un objet unique en les transformant en un «groupe». Sélectionnez les objets et, à partir du "Menu groupe", choisissez "Groupe". Donnez-leur un nom.

2 Sélectionnez l'onglet "Créer", puis sur l'icône "Formes", puis "Line". Cliquez sur une série de points pour définir le chemin que vous voulez que l'objet à suivre. Sélectionnez l'onglet "Modifier", choisissez le modificateur "Edit Spline", puis choisissez "Vertex." Déplacer les sommets de la ligne pour régler la forme du chemin, au besoin.

3 Sélectionnez l'onglet "Hiérarchie" sur le panneau "Command". Sélectionnez le bouton "Pivot". Sélectionner et déplacer le point de pivot sur l'objet à l'emplacement où vous souhaitez que l'objet de toucher le chemin. Par exemple, sur un chariot de montagnes russes, placez le point sur le fond du panier de pivot.

4 Cliquez sur l'icône "Configuration Time" situé dans le coin inférieur droit de l'écran. Indiquez le nombre d'images que vous voulez dans votre animation. Choisissez "OK" pour quitter cette fenêtre.

5 Sélectionnez l'onglet "Motion". Cliquez sur l'icône "Affecter contrôleur". Sélectionnez "Chemin Constraint." Cliquez sur le bouton "Pick Path" et cliquez sur le chemin que vous avez créé avec la ligne. Si vous cliquez sur l'icône "Play Animation", vous verrez votre objet suivre le chemin d'accès spécifié.

Conseils et avertissements

  • Faire plusieurs objets suivent le même chemin. Il suffit de répéter les instructions décrites ici pour chaque objet que vous souhaitez animer.
  • Une fois que vous utilisez un chemin pour définir la position d'un objet, vous ne serez pas capable d'animer son mouvement directement en sélectionnant et en le déplaçant. Pour déplacer l'objet, modifier le chemin.

          

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