Utilisez Secure Shell pour l'accès en ligne de commande à distance et l'interface utilisateur graphique X11 forwarding lorsqu'un tunnel crypté est nécessaire pour protéger toutes les informations envoyées et reçues par la ligne de GUI ou commande. Si les sessions SSH longues sont nécessaires, modifier les paramètres de la fonction time-out service SSH pour éviter déconnecte. Modifiez le fichier sshd_config pour désactiver la fonction time-out service SSH.
Instructions
1 Ouvrez une fenêtre de terminal de ligne de commande sur le serveur SSH. Tapez "vi / etc / ssh / sshd_config" à la ligne de commande et appuyez sur la touche "Entrée". Contenu du fichier "sshd_config" apparaissent.
2 Appuyez sur la touche "flèche vers le bas" pour faire défiler vers le bas pour la directive "ClientAliveInterval". Appuyez sur la touche "I". Utilisez les touches "fléchées" pour positionner le curseur directement derrière la valeur du numéro après la directive "ClientAliveInterval". Appuyez sur la touche "Backspace" pour effacer la valeur du nombre actuel et placez le curseur immédiatement après la directive "ClientAliveInterval".
3 Appuyez sur la "barre d'espace" une fois et puis tapez "30" et appuyez sur la touche "Entrée".
4 Utilisez les touches "fléchées" pour accéder à la directive "TCPKEEPALIVE". Si le mot «Non» est placé après la directive "TCPKEEPALIVE", utilisez les touches "fléchées" pour placer le curseur immédiatement après le "Non", appuyez sur la touche "Backspace" pour effacer le "Non" et placez le curseur immédiatement après la directive "TCPKEEPALIVE".
5 Appuyez sur la "barre d'espace" une fois et puis tapez «oui» et appuyez sur la touche "Entrée".
6 Utilisez les touches "fléchées" pour placer le curseur immédiatement après la valeur numérique suivant la directive "ClientAliveCountMax". Appuyez sur la touche "Backspace" pour effacer la valeur après la directive "ClientAliveCountMax" et placez le curseur immédiatement après la directive "ClientAliveCountMax".
7 Appuyez sur la "barre d'espace" une seule fois, tapez "99999" et le robinet sur la touche "Entrée".
8 Appuyez sur la touche "ESC", tapez ": wq" et appuyez sur la touche "Entrée". Entrez "/etc/init.d/sshd redémarrer" sur la ligne de commande et appuyez sur la touche "Entrée". Si la commande n'exécute ou une erreur apparaît, tapez "sudo /etc/init.d/sshd redémarrage" à l'invite de commande et appuyez sur la touche "Entrée". Tapez la racine ou le mot de passe administrateur si vous êtes invité et appuyez sur la touche "Entrée".