Lorsque vous écrivez des programmes Java il y a forcément des moments où vous devez faire face à l'entrée vous avez peu d'informations sur. Si vous avez entrée passé dans votre programme ou dans une méthode en elle et vous devez vous assurer qu'il est un numéro que vous pouvez utiliser les méthodes des classes wrapper numériques. Ces classes fournissent des méthodes pour analyser des chaînes comme types de numéros qui jettent des exceptions si l'entrée est passé pas numérique. En utilisant ces méthodes en conjonction avec blocs try et catch, vous pouvez travailler sur ce type de valeur d'entrée que vous avez affaire.
Instructions
1 Acquérir une référence à la valeur d'entrée que vous souhaitez vérifier. En fonction de votre programme que vous avez peut-être déjà l'entrée stockée en tant que variable. L'exemple de code suivant crée une variable de chaîne d'échantillon pour démontrer la technique:
entrée String = "9";
Cette variable stocke le nombre de neuf en tant que chaîne. Les méthodes d'analyse des types de nombres prennent des paramètres de chaîne donc si votre entrée est pas actuellement stocké comme une chaîne créer une chaîne de l'inclure comme dans l'exemple suivant:
int myNumber = 6;
entrée String = "" + myNumber;
2 Créer un bloc de code try pour votre processus d'analyse de numéro. Entrez le schéma suivant d'un bloc try:
Essai {
// Analyser ici
}
Dans ce bloc, vous pouvez placer le code pour analyser votre entrée. Si vous programmez dans un environnement de développement intégré, vous aurez besoin d'inclure un bloc try ou le processus de numéro parsing empêchera votre programme de compilation. Le bloc try est une façon de sauvegarder votre application contre les exceptions au format numérique.
3 Ajouter un bloc catch à votre code. Si le code à l'intérieur de votre bloc try ne jette une exception de format numérique, le traitement saute immédiatement au bloc catch. Ajouter après votre bloc try se ferme comme suit:
catch (NumberFormatException nfe)
{System.out.println ( "Pas un numéro:" + nfe.getMessage ()); }
Si l'entrée est pas un nombre le contenu de ce bloc sera exécuté. À l'heure actuelle, il contient une simple déclaration de sortie de la console, mais vous pouvez ajouter votre propre traitement à l'intérieur du bloc.
4 Tenter d'analyser votre entrée comme un nombre. Les classes numéro wrapper vous permettent d'analyser des chaînes comme différents types numériques, y compris des nombres entiers, double précision, à court, les nombres à virgule longs et flottants. Choisissez celle qui convient à votre classe programme et entrez à l'intérieur du bloc try. L'exemple de code suivant montre la technique pour les entiers:
int InputNum = Integer.parseInt (entrée);
System.out.println ( "Est-ce un nombre:" + InputNum);
Si l'entrée est un numéro de la deuxième ligne sera exécutée et le code va ignorer le bloc catch. Si l'entrée est pas un numéro de la ligne après la tentative d'analyse ne seront pas exécutés que le traitement se déplace immédiatement au bloc catch.
5 Sauvegardez vos fichiers Java, compiler et exécuter votre programme. Tester en modifiant la valeur de la variable d'entrée d'origine comme dans l'exemple de code suivant:
entrée String = "p";
Cela entraînera le programme à lancer une exception et le contenu du bloc catch va exécuter. Dans le bloc try entrez le code que vous voulez exécuter lorsque l'entrée est un nombre. Dans le bloc catch entrez le code que vous voulez exécuter si elle est pas.
Conseils et avertissements
- Si vous voulez détecter tout type de numéro, vous pouvez utiliser des opérations d'analyse multiples un pour chaque classe wrapper.
- Si vous n'êtes pas sûr de l'entrée de données au sein de votre programme, vous aurez besoin de le tester en profondeur.