Comment travailler avec Sprites en AS3

January 13

Comment travailler avec Sprites en AS3


Dans ActionScript 3.0 (AS3), la classe Sprite est une liste d'affichage bloc de construction de base qui peut afficher des graphiques. Un objet Sprite est similaire à un clip vidéo sans un calendrier; il est donc adapté à la création d'objets qui ne nécessitent pas les délais. Par exemple, une interface utilisateur n'a pas besoin d'un calendrier. Une interface utilisateur est l'interface graphique via laquelle les utilisateurs peuvent interagir avec un jeu en Flash ou une application Flash. Dans une interface de jeu, vous pouvez sélectionner des actions représentées par les icônes graphiques ou texte.

Instructions

1 Cliquez sur "Démarrer", "Tous les programmes" et "Adobe Flash CS5.5." Cliquez sur "Nouveau" et "Flash File" pour créer un nouveau fichier Flash. Entrez un nom pour elle. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer le fichier dans le dossier "FLasherAS3_PartI". Cliquez sur "Class Boîte de document" dans la section "Propriétés". Entrez "Sprites" et cliquez à nouveau sur le bouton "Enregistrer".

2 Cliquez sur "Nouveau" et "ActionScript" pour créer un nouveau fichier ActionScript. Entrez un nom et enregistrez-le dans le dossier "Code". Vous avez maintenant un "sprites.fla" fichier et un "sprites.as" fichier.

3 Double-cliquez sur le fichier FLA pour l'ouvrir. Réglez le "Classpath" dans le dossier "FlasherAS3_PartI / Code". Enregistrer les modifications.

4 Double-cliquez sur le fichier AS pour entrer dans l'interface de code. Importez les classes Sprite et MouseEvent via le code:
import flash.display.Sprite;
import flash.events.MouseEvent;

5 Définir un objet Sprite "cercle" et dessiner le cercle:
var cercle: Sprite = new Sprite ();
circle.graphics.beginFill (0xFFCC00);
circle.graphics.drawCircle (0, 0, 40);

Le code ci-dessus est seulement un exemple d'utilisation de classe Sprite.

6 Ajouter eventListeners et des fonctions pour permettre aux utilisateurs de faire glisser le cercle lorsque le bouton de la souris est enfoncé:

circle.addEventListener (MouseEvent.MOUSE_DOWN, mouseDown)
fonction mouseDown (event: MouseEvent): void {

circle.startDrag();

}
circle.addEventListener (MouseEvent.MOUSE_UP, mouseReleased);
fonction mouseReleased (event: MouseEvent): void {

circle.stopDrag();
trace (circle.dropTarget.name);

}
Les utilisateurs peuvent glisser-déposer le cercle avec la souris. mouvements Drag-and-drop sont les mouvements pris en charge par des objets Sprite. Encore une fois, ceci est un exemple de déplacement de l'objet Sprite.


          

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