Si votre MacBook Air éprouve des problèmes de démarrage lorsqu'il démarre normalement, vous pouvez résoudre le problème en démarrant le système d'exploitation à partir d'un disque dur externe. Lors du démarrage à partir d'une source externe de votre ordinateur peut être vérifié pour les erreurs système qui peuvent être à l'origine de l'ordinateur portable à sous-performer. Selon le site officiel d'Apple, le Gestionnaire de démarrage sera exécuté une fois l'ordinateur redémarré, ce qui vous permet de choisir le disque dur à utiliser pour démarrer votre ordinateur. Pour assurer la compatibilité du matériel, assurez-vous que le système d'exploitation sur le disque dur externe et l'ordinateur portable sont la même version.
Instructions
1 Branchez le câble d'alimentation du disque dur externe dans le port d'alimentation sur le disque dur externe. Branchez l'autre extrémité du câble dans une prise électrique disponible.
2 Insérez le câble USB dans le port USB sur le disque dur externe. Insérez l'autre extrémité du câble dans le port USB situé sur le côté droit du MacBook Air.
3 Fermez toutes les applications sur votre ordinateur portable. Cliquez sur l'icône "Apple" dans le coin supérieur gauche de l'écran du bureau. Sélectionnez "Redémarrer" dans le menu déroulant.
4 Cliquez sur "Redémarrer" dans la fenêtre pop-up pour redémarrer le système. Maintenez enfoncée la touche "Option" sur votre clavier pendant que le redémarrage de l'ordinateur portable.
5 Relâchez la touche Option, une fois la fenêtre Gestionnaire de démarrage apparaît, qui vous demandera quel disque dur que vous souhaitez exécuter l'ordinateur à partir. Double-cliquez sur le bouton sur le touchpad du MacBook Air pour sélectionner l'icône du disque dur externe pour faire fonctionner votre système à partir du disque dur externe.