Comment Blow Out Ordinateurs

April 6

Comment Blow Out Ordinateurs


L'intérieur d'un ordinateur personnel peut être un refuge pour la poussière, les cheveux et autres particules minuscules qui peuvent endommager ses composants. Les ordinateurs ont un ventilateur qui aspire de l'air dans le châssis pour refroidir la carte mère, fils et unité centrale de traitement. L'air sort par l'autre conduit à l'autre extrémité du châssis. Lorsque trop de poussière et de particules accumulent sur les circuits et le câblage, l'ordinateur peut ralentir, surchauffe et finit par échouer. propriétaires d'ordinateurs ont besoin de souffler ce résidu nocif de temps en temps.

Instructions

1 Examinez l'arrière du châssis de votre ordinateur et notez toutes ses connexions de fil: souris, moniteur, cordon d'alimentation, haut-parleurs, vidéo, clavier et d'autres périphériques. Les fils sont codés par couleur pour correspondre aux prises. Si certains ne le font pas, dessiner un diagramme de tous les points de connexion. Éteignez l'ordinateur et débranchez tous les fils. Prenez l'ordinateur à l'extérieur ou dans le garage. Placez-le sur une table solide.

2 Repérez les vis du boîtier de l'ordinateur. Ils sont généralement à l'arrière du boîtier. Retirez-les avec un tournevis. Le type de besoin d'un tournevis - fente ou Phillips - varie en fonction de l'ordinateur. Si vous préférez un outil de type tête écrou, utilisez une très petite douille et clé. Tenir le haut de l'ordinateur avec une main et pousser sur le panneau latéral. Certains panneaux tirer directement sur le côté; d'autres doivent être poussés vers l'arrière.

3 Débranchez le fil de ventilateur la consommation si elle est attachée à l'affaire. La plupart des fils du ventilateur sont dotés de connecteurs mâle-femelle qui tirent à part. Nettoyez tous les trous d'aération, d'admission et d'échappement, avec la brosse.

4 Don d'un masque de particules. Fixez la buse d'extension en plastique à la bombe d'air comprimé et de viser à l'intérieur du châssis de l'ordinateur. Soufflez toutes les particules de poussière et les cheveux de chacun des crevasses, les coutures, les fils et connecteurs de câble. Maintenir la tuyère mobile du haut vers le bas du châssis de l'ordinateur. Pulvériser la grande carte mère et CPU. Vaporiser entre les ailettes de la CPU. Laisser retomber la poussière, puis souffler l'intérieur à nouveau.

5 Badigeonner tous les ventilateurs intérieurs pour enlever la poussière et l'accumulation des lames. Ne pas utiliser d'air comprimé pour nettoyer les pales du ventilateur. Essuyez chaque pale de ventilateur avec la brosse.

6 Réglez le panneau latéral contre le boîtier et rebrancher le fil du ventilateur d'admission. Alignez le couvercle du boîtier et faites-le glisser de nouveau dans ses rainures jusqu'à ce qu'il se trouve au ras de l'affaire, en particulier la lèvre du panneau arrière qui maintient les vis du boîtier.

7 Insérez les vis dans les trous du panneau et les serrer. Prenez l'ordinateur de retour à l'intérieur et rebrancher les fils, en utilisant soit les codes de couleur ou votre diagramme. Branchez le cordon d'alimentation et allumez l'ordinateur.


          

Post a comment: