problèmes de mémoire d'ordinateur provoquent des programmes à exécuter lentement ou pour verrouiller entièrement car il n'y a pas autant de mémoire disponible pour eux d'utiliser. Avant que ces problèmes peuvent être résolus, le type de problème de mémoire doit être identifié afin que vous sachiez si le correctif nécessite des modules de mémoire à remplacer. Diagnostic mémoire Windows outil de Microsoft gère un certain nombre de tests de mémoire pour déterminer quel type de problème de mémoire que vous rencontrez donc il peut être réparé.
Instructions
1 Télécharger le diagnostic mémoire Windows si nécessaire (voir Ressources). Exécutez l'application Windows Memory Diagnostic de l'emplacement sur le disque dur où vous l'avez téléchargé. Une fenêtre apparaît, vous invitant à créer un disque de démarrage ou de copier une image de CD à l'ordinateur.
2 Insérez la disquette, CD ou DVD dans le lecteur approprié de l'ordinateur. Sélectionnez l'option qui correspond au type de disque à partir duquel vous prévoyez d'utiliser le test de diagnostic mémoire Windows. Choisissez l'option "démarrage du disque" si vous utilisez une disquette ou choisissez l'option "image CD" si vous utilisez un CD ou un DVD.
3 Attendez que l'application de diagnostic mémoire Windows crée un disque de démarrage sur la disquette ou des copies d'un fichier .iso à l'ordinateur de sorte que vous pouvez le graver sur un CD ou un DVD.
4 Redémarrez l'ordinateur une fois que le disque de démarrage a été créé ou .iso a été brûlé sur un disque, tout en laissant le disque de diagnostic mémoire Windows que vous avez créé dans son lecteur.
5 Appuyez sur la touche indiquée pour accéder au menu de démarrage sur l'écran du BIOS initial de l'ordinateur; ce qui est souvent "Esc", "F10" ou "F12", bien que certains fabricants de BIOS peuvent spécifier une autre touche. Lorsque le menu de démarrage a été chargé, sélectionnez le lecteur de disquette, lecteur de CD ou de DVD que le disque de diagnostic mémoire Windows est, puis appuyez sur "Entrée". Appuyez sur une touche si vous êtes invité à le faire pour démarrer l'ordinateur à partir du disque.
6 Attendez que le programme de diagnostic mémoire Windows scanne la mémoire de l'ordinateur; il va commencer la numérisation en mode "Standard" sur le démarrage et se déroulera à travers six tests différents deux fois chacun.
7 Lire les résultats donnés pour chaque test comme il se termine. Il y a deux résultats possibles pour un test donné, "Réussi" ou "Échec". Si un test est répertorié comme «Réussi», alors il n'y avait pas d'erreurs de mémoire détectées pendant le test. Si un test est répertorié comme «Échec», les résultats détaillés seront donnés pour expliquer les erreurs rencontrées.
8 Ejecter le disque de diagnostic mémoire Windows lorsque tous les tests ont terminé et redémarrez l'ordinateur. Le système d'exploitation se charge normalement.
Conseils et avertissements
- Pour des tests plus approfondis, sélectionnez l'option "Mode Avancé" lorsque le programme de diagnostic mémoire Windows est en cours d'exécution. Ce mode exécute 11 tests sur la mémoire au lieu de six.