DX9 Vs DX10 pour "Crysis"

April 2

DX9 Vs DX10 pour "Crysis"


"Crysis" est un jeu PC sorti en Novembre 2007. Même en 2011, "Crysis" est connu pour ses belles et détaillées des effets visuels qui nécessitent des niveaux élevés de puissance pour produire le calcul. Ce first-person shooter nécessite au minimum DirectX 9 de Microsoft (en DX9), une interface (API) collection de programmation d'application intégrée pour la diffusion de contenu multimédia sur les systèmes Microsoft Windows. "Crysis" prend également en charge DirectX 10 (DX10), une collection d'API plus moderne capable de fournir une expérience encore plus visuelle.

"Crysis" avec DX9

DirectX 9 a été initialement publié en 2002 et a offert aux développeurs de jeux beaucoup plus de puissance pour la construction de leur contenu visuel que les versions précédentes de DirectX, et les jeux DX9 comme "Crysis" a soulevé la barre graphique. Cependant, les développeurs de "Crysis" construit le jeu avec DX10 à l'esprit dès le début, mais savaient qu'il était nécessaire de construire à l'appui pour le DX9 encore populaire (avec les systèmes basés sur XP-ancien, Windows) pour le jeu pour profiter large succès des ventes.

Crysis avec DX10

DirectX 10 a d'abord été disponible en 2006. À l'époque, DX10 était exclusif à Windows Vista. Aujourd'hui, DX10 est disponible pour Vista ainsi que Windows 7; Windows XP ne sont pas officiellement pris en charge.

Comparaison graphique

Graphiquement, "Crysis" fonctionnant sous DX9 est assez similaire à "Crysis" fonctionnant sous DX10. "Crysis" sous DX10 sert un peu mieux l'expérience visuelle que sous DX9. Parce que le jeu a été développé pour DX10 et DX10 est un ensemble plus puissant d'API, il est pas surprenant que des comparaisons côte à côte de "Crysis" en DX9 et DX10 montrent DX10 fournir des niveaux plus élevés de détail, des couleurs plus vives et plus réalistes effets d'éclairage global. Cependant, il est remarquable que DX10 est nullement considérablement mieux que DX9 pour "Crysis"; de nombreuses scènes dans le jeu - en particulier des scènes d'intérieur - produisent des différences à peine perceptibles. Les différences entre DX9 et DX10 sont plus faciles à repérer dans les captures d'écran isolées; dans le jeu, le rythme rapide et constant mouvement font la cueillette des variations difficiles.

Comparaison des performances

Comme avec la différence visuelle entre DX9 et DX10 dans Crysis, la différence de performance est peu perceptible. DirectX 10 surpasse DirectX 9 en imagerie à grande gamme dynamique (HDR) des comparaisons dans Crysis. Par exemple, le joueur peut remarquer que les objets plus près d'une source d'éclairage sont plus radieuse sous DX10, ou le joueur peut observer des ombres plus réalistes sous DX10. Ces différences, cependant, sont mineures, et représentent peut-être une couche supplémentaire de l'ombre sur un flanc de montagne ou à un niveau légèrement plus élevé de l'obscurité sur un objet distant.

Plus de résultats de tests de performance

Des tests ont démontré à maintes reprises que DX9 utilisera jusqu'à 50 pour cent plus de RAM que DX10, mais à moins que la limite supérieure de la RAM disponible sont atteints, cela ne se traduit pas beaucoup de différence dans le jeu. En fait, des essais répétés ont également montré que des taux de trame sous DX9 fait évincer ceux sous DX10. DX10 est généralement plus efficace que DX9, donc son avantage de RAM est sans surprise, mais encore une fois, "Crysis" ne sera pas se comporter de façon spectaculaire différemment sur un système identique en cours d'exécution DX9.


          

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