Suite Overclocking AMD OverDrive ne peut pas augmenter un "verrouillé" valeur du multiplicateur de CPU. Lorsque OverDrive rencontre un CPU verrouillé, il permet à l'utilisateur que pour diminuer la valeur du multiplicateur ci-dessous les réglages d'usine, tandis que les processeurs débloqués peuvent être ajustés dans les deux sens. OverDrive est incapable de remplacer les paramètres matériels verrouillés sur les processeurs verrouillés; Cependant, les processeurs avec des multiplicateurs verrouillés peuvent encore être overclocké en dépit de la nature verrouillée de la puce qui rend le processus moins polyvalent.
Pointant
La vitesse d'un CPU est déterminée par le produit du coefficient multiplicateur du processeur et de l'horloge de référence bus frontal de la carte mère. Les mesures du FSB rapidité avec laquelle l'unité centrale de traitement peut communiquer avec la mémoire système. Le terme «overclocking» fait référence à l'augmentation de la vitesse du processeur en ajustant le multiplicateur, horloge de référence FSB ou de la tension. Le terme «underclocking» fait référence à annuler les ajustements de overclock pour diminuer la vitesse du processeur. Overclocking pousse plus de performance sur le même matériel au détriment de la production de chaleur supplémentaire et risquer d'endommager le matériel. En revanche, underclocking ralentit le système soit de produire moins de chaleur pour éviter des dommages de chaleur ou d'exécuter des logiciels plus anciens que la vitesse native de la CPU est trop rapide pour.
Verrouillé et Unlocked
La possibilité de régler le FSB et les réglages de tension de repos sur la carte mère, mais le processeur lui-même a le dernier mot sur si la valeur du multiplicateur peut être ajustée. Un CPU verrouillé désactive l'utilisateur d'augmenter le coefficient multiplicateur du CPU sur les paramètres par défaut alors qu'un CPU débloqué permet à l'utilisateur de modifier la valeur du multiplicateur à volonté. Les fabricants de CPU peuvent verrouiller un CPU pour empêcher spécifiquement les utilisateurs d'être en mesure d'overclocker et obtenir de meilleures performances sans avoir à payer pour un processeur plus rapide - en particulier lorsque le CPU fonctionne à froid à ses paramètres par défaut.
AMD OverDrive
AMD OverDrive est une suite logicielle qui permet à un utilisateur d'ordinateur régler manuellement la vitesse d'horloge du processeur dans le système d'exploitation. OverDrive peut ajuster le multiplicateur du CPU et de la vitesse du FSB à la volée avec des curseurs graphiques. Avant de programmes comme OverDrive, les processeurs débloqués ne pouvaient être réglées dans les paramètres de sortie d'entrée de base du système ou en modifiant physiquement la carte mère. OverDrive est conçu pour simplifier le processus d'overclocking, laissant les réglages de vitesse d'horloge de test de stabilité de l'utilisateur sans avoir à redémarrer l'ordinateur entre chaque légère hausse du rendement. overclocking Safe est un processus progressif: l'utilisateur ne régler le multiplicateur du CPU par une seule valeur ou ajuster le FSB de 10 MHz ou moins entre les tests de stabilité.
Processeurs AMD Verrouillé
OverDrive modifie ses options accessibles en fonction de ce modèle de processeur spécifique de l'ordinateur permet. Les processeurs AMD Verrouillé seront toujours montrer "l'horloge" paramètres de réglage dans le menu "Horloge / Voltage», mais afficher les curseurs tout le chemin à droite, portant la valeur maximale et par défaut multiplicateur. Le menu sera toujours montrer toutes les options de réglage de l'horloge de fonctionnement. Même si les processeurs verrouillés limitent les options de réglage de l'horloge, vous pouvez toujours augmenter la valeur au point où le système se bloque à l'instabilité ou peut surchauffer et casser la CPU.