Comment désinstaller un modem interne

March 18

Les modems internes ont des pilotes de périphériques qui permettent le modem à l'interface avec les deux composants logiciels et matériels d'un ordinateur. Tous les pilotes de périphériques installés sur un ordinateur sont gérées sous la console de gestion Gestionnaire de périphériques. Modems, entre autres dispositifs, peuvent être activés, désactivés, désinstallés, mis à jour ou annulées à une version antérieure. Pour désinstaller un modem interne, le Gestionnaire de périphériques fournit la possibilité de supprimer les pilotes de périphériques associés au modem. Il est déconseillé de supprimer physiquement le modem interne à partir d'un ordinateur, puisque la plupart d'entre eux sont intégrés. Désinstaller le modem via le Gestionnaire de périphériques est plus sûr.

Instructions

1 Cliquez sur le bouton "Démarrer". Pour Windows Vista et Windows 7, cela est le bouton circulaire sur le coin inférieur gauche de l'écran avec le logo Windows.

2 Tapez "devmgmt.msc" (sans les guillemets) dans "Rechercher les programmes et fichiers" boîte. Pour les systèmes d'exploitation antérieurs Windows XP et cliquez sur "Exécuter" puis tapez "devmgmt.msc." Appuyez sur "Entrée" pour ouvrir la console de gestion Gestionnaire de périphériques.

3 Développez "Modems" pour afficher la liste des modems internes installés sur l'ordinateur.

4 Cliquez droit sur le nom du modem interne se trouve sous "Modems". Cliquez sur "Désinstaller".

5 Cliquez sur "OK" pour confirmer la suppression du périphérique.

6 Redémarrez l'ordinateur pour terminer la suppression du modem interne. Après le redémarrage, lorsque vous ouvrez le Gestionnaire de périphériques, le modem interne ne figure plus dans la liste "Modems".


          

Post a comment: