Les éléments de bibliothèque sont des extraits de code réutilisables qui peuvent être ajoutés aux pages dans Adobe Dreamweaver. Une seule copie de l'élément de la bibliothèque est utilisé sur de nombreuses pages. Lorsque l'élément de la bibliothèque est mise à jour, toutes les instances de ce code sur toutes les pages du site sont également mis à jour. SSI est un côté serveur comprennent. extraits de code HTML sont ajoutés à votre page comme il charge sur le serveur. Les deux sont des outils de gain de temps pour les utilisateurs de Dreamweaver. Voici comment l'utiliser.
Instructions
1 En utilisant les widgets Spry Dreamweaver comme éléments de bibliothèque ou comme SSIs présente certains défis. Il peut être fait, mais il faut faire attention à tous les éléments impliqués dans le fonctionnement du widget Spry.
2 Pour cet exemple, supposons que vous souhaitez insérer une barre de menu Spry dans votre page. Insérez-le dans l'endroit approprié dans votre document Dreamweaver.
3 Enregistrez la page. Vous êtes informé que les fichiers dépendants doivent être enregistrés en tant que bien. Ces fichiers sont les fichiers JavaScript et CSS qui rendent le travail de menubar. Ils comprennent aussi les petits graphiques des flèches qui indiquent un sous-menu est présente.
4 Lorsque sauvegardé, les fichiers dépendants sont stockés dans votre site dans un dossier appelé Spry actif.
Si vous regardez votre document en mode Code, vous verrez deux autres articles qui sont ajoutés à votre page en plus de la liste imbriquée pour la barre de menus. Dans la tête de document, vous voyez un script et un élément de liaison qui relie votre page aux fichiers dépendants dans le dossier SpryAssets.
5 Faites défiler vers le bas du document en mode Code, et vous trouverez un appel de fonction JavaScript.
(Voir mon lien dans les ressources ci-dessous, qui vous montrera comment trouver toutes ces pièces dans Dreamweaver).
6 Pour rendre la barre de menus en un élément de la bibliothèque ou SSI, vous devez vous assurer que toute la page dans laquelle vous insérez l'élément Bibliothèque ou l'inclure également présente à la fois le lien de script et stylesheet que vous voyez dans la tête du document, ainsi que l'appel de fonction JavaScript vous voyez au bas de la page. Sinon le widget Spry ne fonctionnera pas.
7 Pour faire fonctionner le widget comme un élément de la bibliothèque, ajoutez la barre de menu HTML à votre page comme un élément de la bibliothèque. Ensuite, vous devez créer un lien vers les fichiers dans le dossier Spry actifs manuellement. Vous pouvez ajouter un lien vers le CSS en utilisant le panneau CSS. Le lien de script peut être faite en utilisant Insertion> HTML> Objets de script> Script. La meilleure façon d'inclure l'appel de fonction JavaScript à partir du bas de la page est de copier ces lignes de code dans le code qui va dans l'extrait que vous enregistrez comme un élément de la bibliothèque.
8 Pour utiliser le widget comme un SSI, créez inclut pour la barre de menu HTML, le JavaScript au bas de la page et les éléments de script et de liaison dans la tête de document.
Conseils et avertissements
- Si vous créez votre site en utilisant un modèle de Dreamweaver, vous pouvez ajouter les éléments de tête et le JavaScript pour le widget Spry à votre modèle, et ils apparaîtront sur chaque page que vous faites.