Le bloc d'alimentation, ou PSU, dans votre ordinateur de bureau est responsable de l'alimentation à partir d'une prise de courant et fournissant aux composants de l'ordinateur. Si le bloc d'alimentation commence à manquer, votre ordinateur peut devenir instable ou arrêter de tourner sur tout. Apprenez les symptômes de panne de l'alimentation de savoir quand l'alimentation électrique de votre ordinateur doit être remplacé et éviter de gaspiller l'argent en remplaçant le composant incorrect.
Chaleur
Le bloc d'alimentation de votre ordinateur peut surchauffer si la charge générée par l'ordinateur est trop élevée ou si le ventilateur de refroidissement interne de l'appareil cesse de fonctionner. Cela peut provoquer un effet en cascade sur d'autres composants de l'ordinateur, car le ventilateur PSU est souvent le seul ventilateur d'extraction dans le châssis d'un ordinateur. Si le ventilateur PSU est incapable d'éliminer la chaleur de l'ordinateur, vous pouvez rencontrer très mauvaise performance parce que la chaleur du processeur devient si élevé qu'il engage sa protection thermique interne et réduit sa vitesse d'horloge. Beaucoup de fans de l'UAP sont à température contrôlée et deviennent plus fort lorsque la température interne de l'alimentation augmente. Cela peut être un signe d'un problème de chaleur. Si vous n'entendez le ventilateur PSU à tous - et ne vous sentez pas l'air provenant de l'évent d'échappement à l'arrière de l'appareil - cela pourrait être un signe de défaillance du ventilateur. Remplacez le bloc d'alimentation si le ventilateur ne fonctionne plus.
Instabilité
Un ordinateur avec un défaut ou PSU inadéquate peut devenir extrêmement instable, l'arrêt ou le redémarrage lorsque la charge sur le bloc d'alimentation dépasse ses capacités. Si votre ordinateur devient instable après avoir effectué une mise à jour majeure, comme l'installation d'une nouvelle carte vidéo ou plusieurs nouveaux disques durs, il est probable que le bloc d'alimentation est incapable de fournir la puissance que le nouveau matériel nécessite.
Composants non opérationnels
Les composants de votre ordinateur nécessitent une alimentation à des tensions différentes. Par exemple, les disques durs et les fans utilisent tous les deux la puissance de 12 volts. Les périphériques de votre ordinateur peuvent dépasser les capacités de l'alimentation à une tension spécifique, même si la charge totale des composants ne dépasse pas la puissance totale de l'alimentation électrique. Lorsque cela se produit, plusieurs composants peuvent apparaître à l'échec simultanément. Par exemple, vous pouvez allumer l'ordinateur et de trouver qu'aucun des ventilateurs commencent la filature, ou vous pouvez voir un message d'erreur indiquant que l'ordinateur est incapable de détecter un disque dur.
sévère échec
Un bloc d'alimentation de l'ordinateur est capable de produire suffisamment d'énergie pour causer des blessures ou un incendie. Si vous vous sentez un choc lorsque vous touchez le châssis de votre ordinateur, entendre le bruit du ventilateur, comme en cliquant ou grattage ou votre ordinateur émet une sensation de brûlure ou chimique odeur, éteindre l'ordinateur immédiatement et retirez le câble d'alimentation de la prise murale. Ce sont des symptômes d'un problème d'alimentation grave et l'ordinateur ne doit pas être utilisé jusqu'à ce que vous remplacez le bloc d'alimentation défectueux par un nouveau.