Y compris un système d'aide rend les applications logicielles plus facile à apprendre et simple à utiliser. Ajout de "HTML Help Auteur" à votre CV peut améliorer votre image en tant que rédacteur technique et d'améliorer votre position dans un marché du travail serré.
"CHM" est l'extension de fichier pour un compilé langage de balisage hypertexte (HTML) format d'aide développé pour le système d'exploitation Microsoft Windows. Les outils de création tels que HTML Help Workshop de Microsoft utilisent "un processus appelé la compilation (qui) prend toutes les informations sur votre système d'aide ... et crée un fichier d'aide unique», comme une page Web MSDN Library explique. Le fichier résultant fournit un accès hors ligne à tous les sujets d'aide dans un seul fichier. Le fichier CHM utilise une fenêtre à deux volets qui affiche la table des matières, index ou un onglet de recherche sur la gauche et la rubrique d'aide sélectionnée sur la droite.
Instructions
Préparation
1 Installer la libre Microsoft Help Workshop HTML. Vous pouvez le télécharger à partir du Centre de téléchargement Microsoft en suivant le lien fourni dans la section Ressources. L'atelier comprend le compilateur nécessaire pour créer un fichier CHM. En outre, selon la bibliothèque MSDN, le système d'aide fourni avec l'atelier est le meilleur HTML référence d'aide disponible à l'extérieur de la bibliothèque MSDN.
2 Installer un outil d'aide à la création HTML. Si vous êtes expérimenté avec HTML, cependant, vous pouvez simplement utiliser le HTML Help Workshop Microsoft. Sinon, l'achat d'un outil de création de l'aide professionnelle ou télécharger un éditeur visuel gratuit CHM.
3 Installez Microsoft Internet Explorer 3.02 ou version ultérieure. Le fichier CHM utilise la technologie sous-jacente Internet Explorer pour afficher la fenêtre d'aide.
Aide développement
4 Créez un nouveau projet d'aide. Faites-le en suivant les instructions fournies avec l'outil que vous avez décidé d'utiliser. Titre du système d'aide, et définir la fenêtre de navigation et options de la fenêtre. Sélectionnez les options supplémentaires qui sont disponibles dans votre outil de création de l'aide.
5 Ajouter rubriques (ou "livres") à la table des matières. Organiser la table des matières par probablement le flux de travail des utilisateurs, et non pas par les fenêtres du logiciel et des boîtes de dialogue.
6 Créer des fichiers de rubrique. Créer des sujets vierges pour chaque tâche, vue d'ensemble ou d'une page de définition à inclure dans le système d'aide. Inclure une page d'accueil en blanc, aussi.
7 sujets de la liste dans la table des matières. Chaque liste doit correspondre à la position de sujet, et les sujets doivent apparaître sous la bonne rubrique.
8 Ecrire un contenu pour chaque sujet. Inclure des sujets hyperliens références croisées contenant des informations supplémentaires.
9 Modifier le sujet des propriétés. Si vous incluez un index, ajouter des mots clés à chaque sujet. Ajouter le sujet identifications (ID) à tous les sujets qui seront affichés sous forme d'aide contextuelle afin que l'ingénieur logiciel peut relier le sujet exact de chaque fenêtre ou boîte de dialogue. Travailler avec l'ingénieur logiciel pour déterminer qui assignera ID de rubrique.
dix Testez le système d'aide compilé. Vérifiez les liens hypertexte rompus dans les sujets, la table des matières et l'index.
11 Fournir le fichier CHM compilé et la liste des ID de rubrique à l'ingénieur logiciel. L'ingénieur logiciel se connecte au système d'aide au logiciel et à faire des tests supplémentaires.
Conseils et avertissements
- Si vous envisagez d'acheter un logiciel de création de l'aide, vous pouvez trouver le site WritersUA utile. Il examine un large éventail de HTML professionnel des outils de création de l'aide. En outre, les sociétés qui offrent des outils de création d'aide professionnels tels que Adobe RoboHelp, MadCap Flare ad Quadralay WebWorks Publisher permettent généralement de télécharger une version d'essai gratuite avec des fonctionnalités limitées.
- "L'aide contextuelle aide les utilisateurs en fournissant une aide basée sur une boîte ou un contrôle de dialogue spécifique .... Cela permet aux utilisateurs d'obtenir des informations spécifiques sur quelque partie du programme qu'ils utilisent à un moment donné», selon l'article intitulé " Créer aide contextuelle ", qui apparaît dans le système d'aide inclus avec HTML Help Workshop.