Qu'est-ce anti-piratage?

April 23

La piraterie est la pratique de la copie et la distribution des œuvres protégées sans l'autorisation ou la connaissance du propriétaire. La copie non autorisée a été un problème depuis l'aube de l'ère de l'informatique, mais la croissance de l'Internet a transformé en un fléau généralisé, permettant aux utilisateurs de partager des fichiers piratés avec l'autre en quelques minutes. Pour lutter contre le piratage, les industries de l'édition ont utilisé une variété de technologies et tactiques, souvent avec des résultats mitigés.

protection contre la copie

Une technique anti-piratage presque universelle est celle de la protection contre la copie. Une partie de la protection contre la copie plus tôt utilisé les secteurs faux "endommagés" sur des disquettes qui duper la copie des programmes en tenant compte du disque d'origine trop endommagée pour dupliquer. Pirates des outils pour contourner cette défense peu développés, et depuis lors, ont été engagés dans une guerre sans cesse croissante avec ceux qui développent de nouveaux logiciels de protection contre la copie. Les entreprises développent une nouvelle technologie de protection contre la copie chaque année, avec la plupart fournissant seulement une brève période de protection avant de pirates découvrir les moyens de les subvertir.

Vérification

Une autre technique anti-piratage est la vérification de la propriété. Dans les premiers jours, cela prenait habituellement la forme de demander à l'utilisateur de saisir du texte à partir du manuel, comme des pirates généralement distribués les fichiers sans aucune documentation. Ce développé en feuilles complexes de code et les roues, difficiles à reproduire et une complication pour les utilisateurs, même légitimes. Aujourd'hui, la plupart de vérification prend la forme de clés de licence que l'utilisateur doit entrer, déverrouiller le logiciel. Certains de ces systèmes sont entièrement autonomes, permettant au logiciel de se débloquer, mais d'autres exigent la communication avec les serveurs de l'éditeur afin de vérifier l'authenticité de la clé.

Services en ligne

En 2003, Valve Corporation libéré vapeur, une plate-forme de jeu en ligne qui permet aux utilisateurs d'acheter et de télécharger leur logiciel. Ce système lierait jeux achetés à un seul compte, obligeant l'utilisateur à se connecter périodiquement afin d'assurer l'accès à leurs jeux. Couplé avec des avantages tels que des prix bas, les ventes fréquentes et la possibilité de re-télécharger des jeux achetés, vapeur avéré incroyablement réussi, ce qui incite de nombreux autres éditeurs de distribuer leurs jeux utilisant le service et certaines entreprises de créer leurs propres plates-formes internes.

recours juridiques

En dernier recours, dans la guerre contre la piraterie, certaines entreprises se sont tournés vers les voies de recours juridiques. Le Digital Millennium Copyright Act a fait l'acte de contourner un système de protection contre la copie contre la loi, permettant aux éditeurs de prendre des mesures contre ceux qui se fissurer et de distribuer leurs produits. Cela peut aller de commandes d'ordonnances d'interdiction de poursuivre en dommages-intérêts, dans le cas des récidivistes ou la distribution à grande échelle. Une tactique commune implique un réseau de partage de fichiers de numérisation de l'éditeur pour leur propriété, la collecte d'informations de ceux qui partagent leurs fichiers, et costume de dépôt contre les auteurs dans le but de régler hors cour pour d'importantes sommes d'argent. Les autorités peuvent également prendre vers le bas des sites de partage de fichiers, bloquant l'accès aux plates-formes communes où les utilisateurs échangent des contenus piratés.


          

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