Si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre ordinateur, vous devez savoir qui a accès à la fonctionnalité de bureau à distance sur votre ordinateur. En utilisant le bureau à distance, un utilisateur peut se connecter à votre ordinateur à distance en utilisant un autre ordinateur et avoir accès à tous les fichiers et programmes sur votre ordinateur. Vous pouvez trouver les utilisateurs qui ont l'autorisation d'utiliser le bureau à distance à l'aide de la console Gestion de l'ordinateur.
Instructions
1 Ouvrez la console "Gestion de l'ordinateur". Pour ce faire, tapez "COMPMGMT.MSC" dans la boîte de recherche dans le menu et appuyez sur Démarrer de Windows Vista / 7 "Entrée". Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur "Démarrer", cliquez sur "Exécuter", tapez "COMPMGMT.MSC" dans la zone de recherche et appuyez sur "Entrée".
2 Double-cliquez sur l'icône intitulée "Utilisateurs et groupes locaux" sur le volet de navigation gauche-latérale. Ensuite, cliquez sur le dossier intitulé "Groupes".
3 Double-cliquez sur l'icône intitulée «Utilisateurs du Bureau à distance» sous la section "Nom" de la console Gestion de l'ordinateur pour ouvrir la boîte de dialogue "Utilisateurs de bureau à distance". La section "Membres" contiendra une liste d'utilisateurs ayant accès la fonctionnalité Bureau à distance sur votre ordinateur.