Comment appeler une méthode booléenne en Java dans une autre classe

February 19

Lorsque vous écrivez des applications en Java, vous pouvez utiliser les fonctionnalités fournies par les classes. Cela comprend l'appel de méthodes qui apparaissent dans d'autres déclarations de classe au sein de votre programme, ou dans des bibliothèques de code que vous utilisez. Pour appeler une méthode dans une autre classe, vous devez d'abord créer une instance d'objet de cette classe. Vous pouvez ensuite appeler la méthode sur cette instance. Si la méthode retourne une valeur de type booléen, vous pouvez le stocker dans une variable booléenne ou l'utiliser directement.

Instructions

1 Créer un objet de la classe contenant la méthode booléenne. L'exemple de code suivant illustre la création d'un objet:

UsefulHelper uHelp = new UsefulHelper ();

Modifiez le nom de la classe en fonction de celui que vous essayez d'utiliser. Vous pouvez choisir un nom de variable que vous voulez, mais ça aide si vous choisissez celui qui est significatif dans le cadre de votre programme. La méthode constructeur pour la classe que vous utilisez peut également nécessiter des paramètres, comme dans l'exemple modifié suivant:

UsefulHelper uHelp = new UsefulHelper ( "Admin");

Cela fonctionnerait si la déclaration de classe a énuméré une méthode constructeur avec un paramètre de chaîne.

2 Utilisez votre instance d'objet et le nom de la méthode à appeler. Le code suivant illustre cette technique:

uHelp.isTooBig

Ce serait le cas où la déclaration de classe a une méthode appelée "isTooBig" décrit en elle. Modifiez le code pour correspondre à votre objet nom d'instance et le nom de la méthode booléenne que vous voulez appeler. Vous pouvez trouver cette information dans le fichier Java pour la déclaration de classe.

3 Ajouter des paramètres à votre appel de méthode. Selon la méthode booléenne que vous tentez d'accéder, vous devrez peut-être spécifier des paramètres. Vérifiez la méthode aperçu pour savoir si tel est le cas. L'échantillon méthode booléenne schéma suivant nécessite un paramètre entier:

public boolean isTooBig (nombre int)

Pour appeler cette méthode, vous pouvez ajuster votre appel de méthode comme suit:

uHelp.isTooBig (500);

Si la méthode ne nécessite pas de paramètres, vous pouvez l'appeler en utilisant la syntaxe suivante:

uHelp.isTooBig ();

4 Stockez le résultat de votre appel de méthode dans une variable booléenne. Modifier la méthode d'appel comme suit:

booléen toolong = uHelp.isTooBig (500);

Cela vous permet d'utiliser la valeur booléenne plus tard dans votre programme. Sinon, vous pouvez accéder à la valeur directement, éventuellement à l'aide d'une variable entière plutôt qu'une valeur, comme suit:

int myNum = 500;
if (uHelp.isTooBig (myNum)) myNum = 200;

Ce code modifie la valeur de la variable en fonction du résultat de la méthode booléenne appel.

5 Testez votre méthode booléenne appel. Ajoutez la ligne suivante à votre programme:

System.out.println (isTooBig (500));

Cette volonté de sortie soit vrai ou faux en fonction du résultat de l'appel de méthode code. Enregistrez votre fichier, compiler et exécuter votre code de programme pour les tests. Vous serez en mesure de voir le résultat de la méthode dans votre console de sortie standard. Assurez-vous qu'il fonctionne de la façon dont vous avez besoin.

Conseils et avertissements

  • les rendements et les paramètres Méthode peuvent être représentés soit sous forme de valeurs ou variables.
  • Assurez-vous que vous comprenez le but d'une méthode avant de l'appeler.

          

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