Nettoyage ou effacer le journal Internet Information Services (IIS) est une tâche facile, mais certains administrateurs courir dans un obstacle en essayant de supprimer les anciens journaux à partir du répertoire. Les fichiers sont verrouillés par le service IIS en cours d'exécution, de sorte que lorsque les administrateurs tentent d'y accéder, le système d'exploitation signale une erreur que les fichiers sont en cours d'utilisation. Si vous voulez supprimer des fichiers entiers ou lignes simplement propres de texte, il y a seulement quelques étapes à suivre pour accéder et déverrouiller les fichiers.
Instructions
1 Cliquez sur le bouton Windows "Démarrer" et sélectionner "Tous les programmes." Sélectionnez "Outils d'administration" et choisissez "Internet Information Service."
2 Cliquez droit sur le nom du serveur IIS et sélectionnez «Stop». Cela arrête le service IIS et déverrouille les fichiers pour une utilisation. Lors de l'arrêt des services IIS, les utilisateurs ne sont plus en mesure d'afficher les pages sur votre domaine web, donc veiller à ce que cela se fait pendant les heures de maintenance.
3 Double-cliquez sur "Poste de travail" sur votre bureau. Accédez au répertoire "c: \ WINNT \ system32 \ logfiles \ w3svc1." Si vous avez configuré votre serveur pour enregistrer les journaux dans un autre répertoire, puis accédez à ce lieu.
4 Supprimez les fichiers .log contenus dans le répertoire. Cela nettoie tout le journal. Si vous souhaitez modifier des fichiers, vous pouvez modifier le texte à la place.
5 Retour à la console IIS ouvert de la première étape. Faites un clic droit sur le nom du serveur et sélectionnez "Démarrer". Ce redémarre le service IIS et les pages Web sont servis à nouveau.