La qualité est définie par la façon dont un produit ou service répond aux besoins de ses utilisateurs. La qualité dans les systèmes d'information est basée sur la qualité des données en leur sein. la qualité du système d'information peut également mesurer à quel point le système d'information fournit l'information désirée pour les utilisateurs.
Qualité des données
Selon «Management Information Systems Design" par Hans van der Heijden, les systèmes d'information ont une faible qualité si leurs données sont inexactes, ou ne sont pas assez précises, incomplètes ou périmées. Ces systèmes d'information de haute qualité auront des renseignements à jour exacts, complets, précis et. La qualité du système d'information peut également être mesurée par le fait qu'elle fournit les données souhaitées en cas de besoin dans un format utilisateurs peuvent utiliser.
Qualité Système de livraison de l'information
Le système d'information comprend le dépôt de données, les connexions de réseau qui transmet les données et le centre de communication qui gère les demandes de système de données. La qualité du système d'information dépendra de sa vitesse de traitement des demandes, la disponibilité pour les utilisateurs et la fiabilité de sa transmission de données.
Gestion des connaissances
La gestion des connaissances se réfère à la prise de données et la création de résumés ou de graphiques que les gens peuvent utiliser pour prendre des décisions éclairées. Un système d'information de gestion des connaissances permettra aux utilisateurs de créer ou de fournir des rapports de haute qualité qui résument de vastes quantités de données dans un format facile à comprendre et les moyens utiles.