Microsoft Excel est une application de feuille de calcul qui stocke des données dans des lignes et des colonnes. Cependant, dans certaines situations, un utilisateur peut se retrouver dans une situation où il est incertain comment créer un type particulier de document. Heureusement, Microsoft Excel comprend un certain nombre de modèles par défaut. Ces modèles sont un bon point de départ pour produire le type de document que votre situation dicte, parce qu'ils peuvent être facilement éditées. Une telle façon d'édition peut se produire est par la suppression des colonnes vides.
Instructions
Supprimer toutes les colonnes vides
1 Lancez votre programme, puis cliquez sur le "Fichier" (Office 2003 ou plus tôt) ou sur le bouton "Office" en haut de l'écran (Office 2007), suivie par l'option "Ouvrir".
2 Sélectionnez le modèle de la colonne sur le côté gauche de l'écran (Office 2007) ou à partir de la section "Modèles" sur le côté droit de l'écran (Office 2003 ou plus tôt).
3 Utilisez votre souris pour cliquer dans le coin en haut à gauche de vos données, puis faites-la glisser vers le coin en bas à droite pour sélectionner toutes les données.
4 Appuyez sur la touche "F5" de votre clavier, puis cliquez sur le bouton "spécial".
5 Cliquez sur l'option "Blanks", puis appuyez sur le bouton "OK" pour supprimer toutes les colonnes vides dans votre sélection.
Supprimer les colonnes vierges Seulement spécifiques
6 Lancez votre programme, puis cliquez sur le "Fichier" (Office 2003 ou plus tôt) ou sur le bouton "Office" en haut de l'écran (Office 2007), suivie par l'option "Ouvrir".
7 Sélectionnez le modèle de la colonne sur le côté gauche de l'écran (Office 2007) ou à partir de la section "Modèles" sur le côté droit de l'écran (Office 2003 ou plus tôt).
8 Cliquez-droit sur la colonne vide que vous souhaitez supprimer, puis choisissez l'option "Supprimer" pour éliminer la colonne.
Conseils et avertissements
- Si vous voulez seulement supprimer les colonnes de la vue, puis envisager l'option "Masquer" à la place. Cela vous permettra de conserver toutes les données contenues dans les colonnes, mais retirez-les de la vue. Ils peuvent être restaurés en sélectionnant les colonnes environnantes (par exemple, sélectionnez les colonnes "A" et "C" si la colonne «B» a été supprimé) et en choisissant l'option «Afficher».