Les réseaux sans fil permettent aux utilisateurs ajoutés la mobilité lors de la navigation sur le Web. Non plus attaché par des câbles Ethernet encombrants qui sont sujettes à l'emmêlement ou se détacher, ils peuvent profiter de la batterie longue durée dans les ordinateurs portables et autres appareils mobiles. Le routeur sans fil, le dispositif qui rend cela possible, convertit le signal du modem à large bande en un signal radio qui peut être interprété par les ordinateurs qui ont le matériel approprié.
Instructions
1 Retirez le routeur sans fil de son emballage et mettre le CD d'installation de côté. Placez le routeur à proximité du routeur à large bande et placez son adaptateur de courant alternatif de côté, mais ne pas le brancher.
2 Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement dans sa configuration actuelle en accédant à une page Web.
3 Transformez votre modem haut débit au large en le débranchant.
4 Repérez la prise petit Ethernet sur votre modem à large bande.
5 Consultez la documentation de votre routeur sans fil pour déterminer lequel de ses prises Ethernet devraient recevoir la connexion du modem à large bande. Ceci est généralement indiqué par une coloration spéciale.
6 Branchez une extrémité du câble Ethernet dans la prise située sur le modem à large bande, et branchez l'autre extrémité du câble dans la prise appropriée sur le routeur sans fil.
7 Insérez le CD-ROM fourni avec votre routeur sans fil dans votre ordinateur.
8 Suivez les instructions à l'écran du programme d'installation sur le moment de rendre le pouvoir au modem à large bande et le routeur sans fil.
Conseils et avertissements
- Bien que la configuration de base est la même pour tous les routeurs sans fil, les instructions d'installation exactes que vous recevez lorsque vous installez le logiciel variera.
- Une prise Ethernet ressemble à une version plus grande d'une prise téléphonique standard.
- Si vous branchez par inadvertance le câble Ethernet dans la mauvaise prise dans le routeur sans fil, vous recevrez un signal faible, ou pas du tout.