Microsoft Excel peut être utilisé pour une variété de besoins de l'entreprise, y compris le suivi de l'inventaire. Que vous devez garder une trace de logiciels, documents ou le coût des marchandises vendues, Excel a un modèle à utiliser. Avec un modèle Excel, vous ne devez pas créer un système de comptabilisation des stocks à partir de zéro; vous pouvez facilement entrer et de garder trace de votre inventaire.
Instructions
1 Cliquez sur le bouton "Microsoft Office", puis cliquez sur "Nouveau".
2 Cliquez sur «Stocks» de la liste dans la colonne de gauche.
3 Double-cliquez sur la feuille d'inventaire que vous souhaitez utiliser. Par exemple, vous pouvez choisir "Inventaire livre" ou "Inventaire des pièces." L'inventaire va télécharger et ouvrir automatiquement dans Excel. Il existe des dizaines de modèles que vous pouvez choisir, y compris les stocks de maison et d'affaires. Le nombre réel de modèles que vous pouvez accéder dépendra de votre version d'Excel et si vous avez téléchargé tous les modèles à partir de l'Internet.
4 Cliquez sur tous les éléments contenus dans les supports pour personnaliser la feuille de calcul. Par exemple, vous pouvez cliquer sur [Nom de la société] pour entrer le nom de votre entreprise.
5 Suivez les instructions sur le gabarit pour remplir la liste d'inventaire. Une fois que vous avez rempli le modèle avec vos articles, Excel utilisera les formules de modèles intégrés pour calculer le nombre d'éléments dans votre inventaire. Par exemple, un modèle d'inventaire de la maison peut avoir une formule auto-sommation dans la case «Total des articles" de votre feuille de calcul, qui met à jour automatiquement à chaque entrée que vous faites dans la feuille de calcul.
Conseils et avertissements
- Avant d'entrer un numéro dans une cellule, jetez un oeil à la fonction, ou fx, boîte à la base de la barre d'outils. Si la boîte de fonction a une formule en elle, vous n'êtes pas censé entrer des données dans cette boîte: Excel calcule le résultat pour vous.