Qu'est-ce que Kernel32.dll?

February 2

Kernel32.dll est un fichier présent dans les versions 32 bits du système d'exploitation Microsoft Windows, tels que Microsoft Windows XP et Microsoft Windows 2000. Il est essentiel pour le bon fonctionnement du système d'exploitation, et est l'un des fichiers qui se charge lorsque le système d'exploitation est démarré. Son but est de rendre les fonctions du système à la disposition des programmes. Le .dll à la fin du nom du fichier est l'abréviation de «Dynamic Link Library", un type de fichier qui contient le code utilisé par d'autres programmes, mais qui ne peut pas être géré par lui-même.

Emplacement

Dans Microsoft Windows XP, le fichier kernel32.dll est situé dans le dossier system32 du disque de démarrage de l'ordinateur, ce qui rend le chemin C du fichier: \ WINDOWS \ system32 \ kernel32.dll sur la plupart des systèmes. Le dossier system32 contient ce fichier et d'autres fichiers qui sont essentiels pour le système d'exploitation.

Fonction

Le fichier kernel32.dll contient du code qui peut être utilisé par d'autres programmes. Ce code donne des programmes d'accès aux fonctions du système, telles que le démarrage et les processus d'arrêt, la gestion de la mémoire et de base d'entrée / sortie.

Riques potentiels

Sur un système normal, le fichier kernel32.dll ne pose aucun risque. Dans le cadre des systèmes d'exploitation 32 bits Microsoft Windows, le fichier ne nuit pas à l'ordinateur de toute façon. Si ce fichier est supprimé, il sera remplacé par protection de fichiers Windows, a expliqué juste au-dessous.

Protection de fichiers Windows et Kernel32.dll

les systèmes d'exploitation 32 bits de Microsoft Windows utilisent un service appelé Protection des fichiers Windows pour empêcher la modification et la suppression des fichiers système. Une sauvegarde contenant de bonnes versions connues de fichiers système comme kernel32.dll est conservé pour ce service, situé dans C: \ WINDOWS \ system32 \ Dllcache sur la plupart des ordinateurs fonctionnant sous Microsoft Windows XP. Si l'utilisateur ou un programme supprime, modifie ou écrase ce fichier, protection des fichiers Windows immédiatement restaurer à partir de la sauvegarde.

Les virus et Kernel32.dll

En raison de la protection des fichiers Windows et la façon dont les systèmes d'exploitation 32 bits de Microsoft Windows sont conçus, les virus ne peuvent pas, dans des circonstances normales, supprimer, modifier ou remplacer le fichier kernel32.dll ou d'autres fichiers système. Certains virus qui prétendent être des fichiers système, afin d'éviter la suppression, peuvent l'utiliser comme leur nom. Parce que pas deux fichiers dans un dossier peuvent avoir le même nom, ce fichier n'a pas besoin d'exister en dehors de l'system32 et les dossiers Dllcache. À moins qu'un utilisateur crée une copie de ce fichier ou crée un autre fichier avec le même nom (dans un autre dossier), un kernel32.dll supplémentaire est très probablement un virus ou autres logiciels malveillants.

Erreurs liées à Kernel32.dll

Ce fichier et quelques autres fichiers système sont chargés dans une partie protégée de la mémoire de l'ordinateur pour une utilisation par d'autres programmes. Dans de rares cas, un programme peut tenter d'écraser la zone de mémoire protégée, qui peut déclencher un crash du système, ce qui provoque le système pour afficher un message d'erreur en texte blanc sur un fond bleu, ou pour se relancer. De telles erreurs peuvent être causées par des logiciels incompatibles, mais sont rares. Si vous recevez une de ces erreurs et un nouveau logiciel récemment installé, essayez de désinstaller le nouveau logiciel ou la mise à jour vers une version plus récente. les fabricants de logiciels publient souvent des mises à jour de leur logiciel pour corriger les erreurs.


          

Post a comment: