Configuration de Remote Desktop sur votre Windows Server 2008 R2 vous permettra d'accéder à votre système à partir de l'Internet. Il est comme assis devant votre ordinateur, il répond juste un peu plus lent et ne peut pas exécuter des applications graphiques intensives. Il est idéal pour obtenir du travail de dernière minute fait, ou de se saisir de ce fichier vous avez oublié de copier sur votre lecteur flash USB. Vous aurez besoin des privilèges d'administrateur pour permettre Remote Desktop.
Instructions
Activation de Remote Desktop
1 Ouvrez le menu "Démarrer" et cliquez-droit sur "Ordinateur". Maintenant, sélectionnez "Propriétés".
2 Cliquez sur "Paramètres système avancés."
3 Sélectionnez l'onglet "Remote". Sous la rubrique «Remote Desktop», sélectionnez l'option nommée "Autoriser les connexions." On a des normes plus strictes que les autres; celui qui est moins sécurisé est compatible avec les versions antérieures de «Bureau à distance». Les deux options sont clairement étiquetés, mais si vous voulez plus de détails cliquez sur "Aide-moi à choisir."
4 Cliquez sur "OK" pour enregistrer vos paramètres.
Connexion à distance depuis un autre ordinateur
5 Ouvrez votre menu "Démarrer" et cliquez sur "Tous les programmes."
6 Ouvrez "Accessoires" et sélectionner "Connexion Bureau à distance."
7 Tapez le nom de l'ordinateur ou son adresse IP dans le champ "Ordinateur".
8 Cliquez sur "Connect". Une fois la connexion réussie a été faite, vous serez invité à entrer vos informations d'identification. Sinon, vous verrez un message d'erreur expliquant une connexion n'a pas pu être établie.