De nombreux utilisateurs de systèmes d'exploitation d'ordinateur Windows sont familiers avec ce scénario: Vous venez d'ajouter un nouveau composant matériel ou que vous utilisez cinq ou six applications à la fois, et tout à coup, sans avertissement, l'écran d'ordinateur se transforme en un écran bleu avec le message sinistre : "Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin d'éviter d'endommager votre ordinateur." Ceci est officieusement appelé par des experts de Windows comme le "Blue Screen of Death», et a une variété de causes.
Contexte
Les anciennes versions de Windows, tels que Windows XP, sont sujettes à recevoir ces messages d'erreur d'écran bleu, qui sont décrits par Microsoft comme des erreurs d'arrêt ou des erreurs système fatales. Ces accidents d'ordinateur, car ils se produisent sans avertissement, peut être particulièrement gênant parce que l'utilisateur est souvent dans le milieu de travail sur un document ou d'une tâche où tout progrès non enregistré est perdu. Les ordinateurs Apple peuvent aussi avoir des accidents inattendus, mais l'écran bleu est spécifique aux ordinateurs Windows.
Contenu
Un écran bleu comprend le message en haut expliquant pourquoi Windows a été arrêté, et immédiatement ci-dessous est le nom du message d'erreur, qui est dans toutes les lettres majuscules. En règle générale, il y aura plus de texte informant l'utilisateur qu'il doit redémarrer l'ordinateur, et si le problème persiste, il doit désinstaller tout matériel ou logiciel qui a été récemment installé sur leur ordinateur. En outre, l'écran bleu avertit l'utilisateur que l'ordinateur commence un vidage de la mémoire physique. Cela signifie que Windows décharges toutes les données qu'il détenait dans la mémoire du système dans un fichier sur le disque dur, lequel Windows va vérifier pour les bugs une fois qu'il redémarre.
Problèmes de périphérique
Les causes les plus fréquentes d'une erreur d'écran bleu sont des problèmes avec les pilotes de périphériques. Un pilote de périphérique gère la communication entre le noyau - qui orchestre le fonctionnement d'un ordinateur et aide le logiciel et le matériel de travail ensemble - et périphériques tels qu'une imprimante ou un disque dur. Le noyau peut provoquer un écran bleu si un pilote de périphérique ne répond pas de manière appropriée.
exemple Messages
Un écran bleu qui a le INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE d'erreur signifie que Windows n'a pas pu accéder au volume de démarrage lors du démarrage, ce qui est très probablement due à l'utilisateur d'installer les pilotes de périphériques incorrects. L'erreur d'écran bleu DRIVER_POWER _STATE_FAILURE signifie probablement que un pilote de périphérique se trouve pas dans l'état d'alimentation droit lorsque Windows est en cours d'arrêt. Les utilisateurs peuvent résoudre ces problèmes de pilote en téléchargeant la version la plus à jour du pilote à partir du site Web du fabricant. Le code d'erreur sur un écran bleu peut être utilisé pour diagnostiquer et résoudre le problème.
Rapport d'erreurs
Pour aider les utilisateurs de Windows à résoudre des problèmes d'erreur d'écran bleu, Windows propose un outil de Windows Error Reporting sur le site Web de Windows. Lorsque Windows se bloque, l'utilisateur a la possibilité d'envoyer un rapport d'erreur confidentielle à Microsoft, qui utilise les rapports pour donner aux clients un aperçu de ce qui cause des accidents.